Bonjour,
Je voulais vous soumettre ma stratégie pour le suivi de tendance avec ichimoku. Selon votre expérience, est ce qu'elle vous semble correcte?
1.En mensuel, hebdomadaire et journalier, je trace les Lignes de polarité en cherchant les plats des lignes Ichimoku. Je trace les lignes de tendance également et les zones de range.
2. En D1 ET H4 je recherche un nuage et une kijun (je ne tiens pas compte de la tenkan)orienté dans le sens de la tendance et une chikou au dessus(achat) ou en dessous des prix (vente).Je privilégié les nuages épais et je passe mon chemin si nuage très fin.
3.Je recherche ensuite un rebond sur retracement en 3O mn. Soit rebond Kijun soit Fibo 38.2 ou 61.8(pas au delà) .
4. Je place mon SL sur le dernier plus bas(achat) ou plus haut(vente) en 30mn. Je ne mets pas de TP, je remonte mon SL selon la théorie de Dow. Par contre je ne prends pas le trade si trop près d'une zone de polarité (RR 2/1 min).
Je recherche des trades qui durent une semaine max sauf si tendance extraordinaire.
Qu'en pensez-vous ? Cela fonctionne selon mes backtest et mes trades live mais assez souvent je rentre un surachat ou survente du fait des kijun très orientées.