Bonjour à tous,
Voici une analyse de ASSYSTEM, je n'ai pas regardé les fondamentaux.
Pour l'instant je m'entraine à juste à faire des analyses graphiques.
L'idée serait ici d'entrer à l'ACHAT pour du SWING TRADING.
MENSUEL :
- Tendance haussière car Kumo haussier.
- Mais tendance remise en question par la cassure de Tenkan puis Kijun
- On est sur un niveau de prix testé par le passé et qui tient toujours comme résistance.
HEBDOMADAIRE :
- On est en bas d'un range (dont je ne suis pas sûr d'avoir correctement tracé la borne basse).
- Si range bien tracé, on l'a touché par le bas et on repart vers le haut ( j'ai loupé les chandeliers de retournements, j'arrive un peu tard).
- Chikou est libre et n'a pas d'obstacle direct avant un moment.
- On est loin de Kijun, donc potentiellement survendu.
- On a de extensions de plats au dessus qui pourraient bloquer un les prix, mais je serai enclin à accorder plus d'importance à la prochaine résistance directe, à savoir le plat SSB, quasiment aligné à Tenkan et qui à aussi été un niveau de prix important.
- Si range il y a, les lignes d'ichimoku seraient plus facilement transpercables( non ?)
DAILY :
- On est en tendance baissière d'après l'orientation du nuage.
- Les prix sont repassés au dessus de Tenkan et Kijun.
- On a des vagues avec deux sommets plus hauts et deux creux plus haut ( bon, ok il faut le dire vite), mais n'est-ce pas à cela que l'on voit un début de tendance ?
- on a un gap qui n'a pas encore été comblé.
- Chikou est empêtrée dans les prix. Il faudrait donc attendre la cassure des +/-40€ pour espérer pouvoir atteindre la ZE W.
L'idée serait donc d'attendre la cassure de ces 40€, de placer un stop sous cette résistance devenue support et de viser la ZE W, voir le haut du gap. Ce serait dans une démarche de swing trading.
Voilà, cette analyse me sert d'entrainement. Je me rends compte en la faisant que j'ai du mal à utiliser de manière cohérente et complémentaire les différentes UT.
J'ai essayé comme le dit abfx, d'aller au plus simple.