ASSYSTEM

ASSYSTEM

Messagepar SISTER » 12 Juil 2024, 10:22

Bonjour à tous , je voudrais signaler Assystem après un gros gap de baisse le 10 juillet . Elle twiste en journalier , les nuages semaine et mois sont ascendants , bref les critères de Patrick sont remplis . Un seul bémol : nous avons sous nos pieds un gap de hausse non bouché des 24 et 25 janvier 2024 à 49€ . Pour l'instant le stoc est survendu , j'attends un bougie haussière franche . Merci de vos analyses .
SISTER
6
6

Re: ASSYSTEM

Messagepar SISTER » 12 Juil 2024, 10:38

Après consultation des fondamentaux sur Boursorama je m'aperçois que cette baisse soudaine s'explique par la distribution d'un complément de dividende le 11 juillet . On peut espérer que l'action reprenne sa marche en avant car le rendement est bon .
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 12 Juil 2024, 11:06

Bonjour, je viens de jeter un œil: je trouve que c'est difficile à lire en daily, même si le range est effectivement clair. en revanche, il y a une zone entre 49.45 et 49.15 qui pourrait être très attractive avec la tenkan mensuelle et la SB future hebdo, mais aussi un ancien ATH de juillet 2023. De plus, en mensuel, on voit un bel avalement baissier en avril, une tentative de reprise haussière en mai (pénétrante), puis un nouvel avalement baissier juin. Bref, oui, la tendance est haussière en mensuel et en hebdo, et en range en daily. mais les chandeliers ne m'incitent pas à acheter, et en hebdo, la kijun pourrait céder en clôture ce soir.

E résumé, je ne suis pas "chaud" ici. A voir éventuellement si les prix vont chercher la zone citée autour de 49.3
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 15 Juil 2024, 10:48

Bonjour les amis,

4 lignes de l'ichimoku sauf Chikou sont plates. Rien à faire pour moi à cet instant...

Il y a 14,9% à prendre pour celui qui prend de risque de trader le range (50,40...59,80)

Assystem- 2024-07-15 104522.png
Assystem Journalier
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 16 Juil 2024, 17:00

Aujourd'hui 4° doji consécutif sur les 52€ , il serait sain que l'on aille boucher ce gap à 49€ du 25 janvier afin que l'on rebondisse sainement .
SISTER
6
6

Messagepar Tamacun » 10 Déc 2024, 22:54

Bonjour à tous,
Voici une analyse de ASSYSTEM, je n'ai pas regardé les fondamentaux.
Pour l'instant je m'entraine à juste à faire des analyses graphiques.

L'idée serait ici d'entrer à l'ACHAT pour du SWING TRADING.

MENSUEL :
Assystem-Mensuel.png

- Tendance haussière car Kumo haussier.
- Mais tendance remise en question par la cassure de Tenkan puis Kijun
- On est sur un niveau de prix testé par le passé et qui tient toujours comme résistance.

HEBDOMADAIRE :
Assystem-Hebdo.png

- On est en bas d'un range (dont je ne suis pas sûr d'avoir correctement tracé la borne basse).
- Si range bien tracé, on l'a touché par le bas et on repart vers le haut ( j'ai loupé les chandeliers de retournements, j'arrive un peu tard).
- Chikou est libre et n'a pas d'obstacle direct avant un moment.
- On est loin de Kijun, donc potentiellement survendu.
- On a de extensions de plats au dessus qui pourraient bloquer un les prix, mais je serai enclin à accorder plus d'importance à la prochaine résistance directe, à savoir le plat SSB, quasiment aligné à Tenkan et qui à aussi été un niveau de prix important.
- Si range il y a, les lignes d'ichimoku seraient plus facilement transpercables( non ?)

DAILY :
Assystem Daily.png

- On est en tendance baissière d'après l'orientation du nuage.
- Les prix sont repassés au dessus de Tenkan et Kijun.
- On a des vagues avec deux sommets plus hauts et deux creux plus haut ( bon, ok il faut le dire vite), mais n'est-ce pas à cela que l'on voit un début de tendance ?
- on a un gap qui n'a pas encore été comblé.
- Chikou est empêtrée dans les prix. Il faudrait donc attendre la cassure des +/-40€ pour espérer pouvoir atteindre la ZE W.

L'idée serait donc d'attendre la cassure de ces 40€, de placer un stop sous cette résistance devenue support et de viser la ZE W, voir le haut du gap. Ce serait dans une démarche de swing trading.

Voilà, cette analyse me sert d'entrainement. Je me rends compte en la faisant que j'ai du mal à utiliser de manière cohérente et complémentaire les différentes UT.
J'ai essayé comme le dit abfx, d'aller au plus simple.
Tamacun
2
2

Messagepar abfx » 11 Déc 2024, 12:21

Bonjour, pas évident de se positionner à l'achat juste sous la kijun mensuelle. pour le ranger hebdo, je ,ne suis pas certain du tracé du bas.

en daily, on voit un double bottom chartiste, et ceux qui connaissent mon travail savent que c'est un range ichimoku sur une UT inférieure dont la ligne de cou la borne haute. la cassure de ce range en UT inférieure/ligne de cou serait un signal de validation de reverse haussier sur cette UT.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers ACTIONS