Répondre

FAGRON

24 Nov 2024, 17:37

Bonjour à tous,

Voici une analyse de l'action FAGRON. Je n'ai pas du tout fait d'analyse fondamentale.

EN DAILY :
- Se trouve dans la ZE du range d'un range Daily.
- A cloturé un chouilla au dessus de la SSB centrale du range (mais vraiment un chouilla)
- La zone violette sur mon graphique correspond à une zone délimitée par un Plat Kijun Daily (partie inférieure) et un Plat SSB+Plat Kijun hebdo (partie supérieure)+ un plat TENKAN Daily.
- La chikou est aussi sous cette zone donc un peu bloquée.
FAGRON Daily.png

EN HEBDO .
On est haussier.
Ce scenario ferait passer les prix au dessus de Tenkan et Kijun. Chikou se retrouverait au milieu de bougies mais avec aucun autre obstacle au dessus de la tête.
FAGRON Hebdo.png

L'idée serait de faire du swing trading et d'acheter la cassure de cette zone violette (18.70€) avec pour objectif le haut du range ( ou peut être un poil plus bas à 19.20€)

Le stop serait placé à 18.54€ sous le plat SSB de la zone d'équilibre (ratio 3/1) ou sous le plat Kijun Daily à 18.46€ (ratio 2/1).

Le hic, c'est que comme Patrick l'explique dans sa formation, le bas du range n'a pas encore été touché, donc on est potentiellement encore dans la phase descendante...mais en même temps, la partie haute du range n'a pas non plus été touché une deuxième fois. Donc est-ce qu'on suit strictement les règles de façon dogmatique ou il y a une petite marge de manœuvre...

Bonne journée,

Re: FAGRON

24 Nov 2024, 23:10

Salut @Tamacun
Patrick l'analyse dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=1xKai7DQpBA (1h05mn33s)
C'est une vision investissement mais ça pourrait te servir.
Bon trade.

24 Nov 2024, 23:54

Hello,

Intéressant d'un point de vue Ichimoku.(sur des UT non standards entre autre)

La formation du Twist 2 M :

2AtHU2wM_f60a6.png

HY0Ja2Di_97d05.png

PMbBTAmV_0b2fa.png

Si on suppose un Range 2M comme ci dessous alors méfiance :
Qu'on soit pas d'accord avec la borne basse...mais la borne haute est validée.(celle qui nous intéresse.)
2Fz7YSQT_43521.png

Affaiblissement de la tendance (Formation Twist) : (je vois bien autre chose mais ce n'est pas de l'Ichimoku)
cyxhy7fW_2ed17.png

Bon trades !

25 Nov 2024, 00:56

Bonjour à tous,

Pour compléter Shocko, en mensuel je vois aussi un range (à voir si bien tracé je débute, si abfx passe dans le coin :D ). Je dirais qu'on a hésité sur une résistance interne au range devenu support puis résistance puis deux nouveaux entrain de devenir support (ligne en vert S1M sur mon graphique).
La logique voudrait que l'on aille rejoindre la BHR d'autant que la cassure à l'air confirmé avec pull back sur cette résistance au niveaux du chandelier du mois dernier, mais les prix hésitent (en témoigne le chandelier de ce mois ci).
Capture d'écran 2024-11-24 235043.png

A vos avis !

25 Nov 2024, 10:13

Bonjour (je passe partout)

déjà, pour le tracé du range, je l'aurais fais ainsi:

Capture d'écran 2024-11-25 091037.png

mais ça ne change rien à l'analyse: la mèche du doji est venu au contact de mon bas de range (mais pas de ressaut du coup, reste un superbe chandelier de reverse haussier), et l'analyse en elle-même est très claire: le mouvement en cours est clairement haussier en direction du haut du range.

23 Déc 2024, 13:17

25 Novembre :
Comme dit, l'unité 2Mois était en range et borne haute atteinte (donc prime sur l'unité Mensuel).

Shocko a écrit:Hello,
Si on suppose un Range 2M comme ci dessous alors méfiance :
Qu'on soit pas d'accord avec la borne basse...mais la borne haute est validée.(celle qui nous intéresse.)
2m.png

Bon trades !

Ce jour :
7IwXFOem_6417f.png

Multi Twit sur unité X --> Regarder si Twist sur Unité X+1. (Oui je le re-re-repete :D )

Bon Trades.

27 Déc 2024, 21:47

Perso, Je trouves le range 1 mois plutôt pertinent.
Très belle réaction sur la ZE. Ce qui pourrais relancer le prix pour aller vers BHR de ce range.
A suivre.
FAGR_1M.png

06 Jan 2025, 16:59

Hello Dan,

Dan255 a écrit:Perso, Je trouves le range 1 mois plutôt pertinent.
Très belle réaction sur la ZE. Ce qui pourrais relancer le prix pour aller vers BHR de ce range.
A suivre.
FAGR_1M.png

J'ai émis un potentiel range 2M (ayant atteint sa borne haute) car le post initial (Tamacun) proposait un Achat :cry: . Qu'il ne fallait pas. Et j'espère qu'il ne l'a pas fait sinon il est sorti.

26 Jan 2025, 14:23

On s'approche de la fin de mois. Sauf catastrophe le throwback du mois dernier sur cette ZE mensuel est magnifiquement confirmé ou presque. On verra en clôture.
Et après ? Bah objectif BHR de ce range. Publication de résultats le 20/02/25.
A suivre.
FAGR_1M.png
Répondre