Bonjour, voici un plan intraday, j'ignore s'il ira au bout, mais ça peut valoir le coup)
H4: double bottom sur 21000 (cotation future). certes mon range est cassé, mais nous avons que les bougies H' dépendent des réglages de la plateforme (donc il ne le sera pas avec d'autres réglages), je considère ceci comme "négligeable" dans mon analyse. J'ai donc une vision longue avec un retour vers la kijun H4/21500
H4
H1: les prix travaillent la kijun. tenkan est revenu au contact et elle pourrait "pousser" sous les prix afin de les aider à casser la kijun. n voit que chikou devra casser ses résistances (kijun), mais les prix seront libres de monter. Ici, rien de clair (ni haussier ni baissier), donc pas d'invalidation de la vision H4
m15: on voit un twist mais trop tôt pour définir la borne haute sur cette UT (mais ça pourrait être la kijun pour chikou H1). On voit surtout que kijun et tenkan sont au contact des prix, que la SSB = la kijun H1. On se dirige donc vers un range probable avec une borne haute à définir: sur cette UT, nous serions donc plutôt haussier, ce qui correspond à la vision H4
m5: 8h15, marteau en bas de range (3ème contact): c'est un signal d'achat dans le sens global de l'analyse
le plan est donc d'acheter (idéalement 21223, avec u SL de 20 pts), avec un TP1 en haut de range m5, un TP2 quand la chikou H1 touchera sa kijun (possible haut de range m15), et TP3 = kijun H4 (juste sous 21500) qui offrirait un ratio de 13