Salut, je vous mets ici ma deuxième analyse en REPLAY histoire de m'entraîner à bien construire des analyses et, bien évidemment, recevoir vos critiques. Je tiens à rappeler que tout conseil qui me sera adressé m'aidera grandement à gravir les échelons et, tout de même, progresser avec cet indicateur qui est l'Ichimoku ! Merci à toutes et à tous !
le 16 janvier, en 4h nous voyons un très beau signal d'achat, pourquoi ? En observant le nuage on voit que les prix sont orienté a la hausse donc on cherchera qu'à faire des achats. Le chandelier encadré en jaune casse en clôture un ancien plus haut, ce qui nous délivre un signal d'achat, de plus nous avons aucune ligne de l'Ichimoku au dessus des prix ou de Chikou Span pouvant bloquer les prix d'aller a la hausse, donc signal a la hausse validé.
je décide de basculer sur l'UT daily :
En ut journalière on observe que la chikou span n'est pas libre de tout obstacle de plus, nous voyons que les prix essayent de casser le support SSB ( le plat SSB + L'angle SSB ), donc l'UT daily invalide le signal H4, d'ailleurs juste après nous voyons que les prix baissent, de plus les prix s'éloignaient de plus en + de la tenkan sen et de la Kijun Sen, raison de plus pour invalidé le signal car nous savons que lorsque les prix s'en éloignent les prix sont en survente ou en surachat, ici en surachat et comme Patrick nous l'a enseigné, acheté en surachat est fortement déconseiller voir interdit de plus sur cette UT aussi on observe justement cette configuration de surachat.
Nous voyons aussi que le plat SSB joue parfaitement son rôle de résistance, il convient donc de s'abstenir, on pourra éventuellement envisager des achats dans le sens de la tendance si les prix viendrait à se replier sur les lignes de l'Ichimoku !