Journal Germinal

Journal Germinal

Messagepar Germinal » 13 Fév 2025, 13:59

Bonjour,
j'ai décidé de partager mes prises de position mais surtout les raisons pour lequelles je le fais.
C'est le fait de vouloir partager cette position qui m'a amener à faire une analyse plus poussée que d'habitude et m'a amené à ne pas entrer. Si j'avais décidé de ne pas publier, je serais rentrée en position.

sur UT trimestrielle, marteau en formation avec cours au dessus de la Ks, la fin du trimesttre est encore loin.
CaptureA.JPG
UT trimestrielle

Sur UT Mensuelle, range en cours, avalement haussier en cours avec une bougie d'avalement qui ouvre sous la Ks T et dont le cours est au dessus pour le moment.
Ma crainte, c'est que l'on se trouve juste sous le milieu du range et dans sa zone d'incertitude.
CaptureB.JPG
UT mensuelle

Sur UT semaine, un range dans le range et en trançant dans la borne basse, j'ai pris comme appui un support (voir cercle bleu), le range a été cassé (dans le cas où j'ai bien tracé le range).
CaptureC.JPG
UT semaine

au final, je ne rentre pas.

je ne sais pas s'il s'avère utile pour le forum de publier cet avis, je laisse le choix aux administrateur de le garder ou non.
Germinal
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Journal Germinal

Messagepar abfx » 13 Fév 2025, 16:25

Bonjour, c'est comme ça qu'on progresse: en postant des analyses.

Ici, il faudrait attendre la clôture trimestrielle pour savoir si on a un signal ou non. En mensuel, compliqué car dans la ZE. La aussi, même si la zone n'est pas terrible, im faudrait attendre la clôture mensuelle avant de se poser la moindre question.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Germinal » 17 Fév 2025, 12:43

Merci pour tes commentaires
Germinal
Nouveau membre
Nouveau membre

Journal Germinal - CBT

Messagepar Germinal » 17 Fév 2025, 13:01

Bonjour,
jeudi 13/02, j'ai pris position sur Cabot Corporation (CBT).
En semaine, il y a un twist qui vient de se former. Sur la borne basse du range, un chandelier avec ressaut et volume plus important.
Quelques bémols (vu après entrée en position en voulant publier mon analyse) : chandelier faisant un ressaut mais avec une grande mèche haute, en unité mensuelle deux plats de Ks martérialisés par des traits bleus sur le graph mensuel (faut-il tenir compte de ces lignes ichimoku d'une UT supérieure dans un range d'une UT inférieure ?).
Concernant SL, TP et PM (prix moyen) sont indiqués sur le graphique.

CaptureA.JPG
CBT en semaine

mardi 4 mars, mon SL à déclenché la sortie, le plat de Ks mensuel a repoussé les prix.
Trade perdant, le respect du money management m'a permis de limiter les pertes.

Capture.JPG
CBT en semaine
Fichiers joints
CaptureB.JPG
CBT en mois
Dernière édition par Germinal le 21 Mar 2025, 10:39, édité 1 fois.
Germinal
Nouveau membre
Nouveau membre

Journal Germinal - Lockheed Martin

Messagepar Germinal » 24 Fév 2025, 12:21

Je partage ma prise de position pour un investissement sur Lockheed Martin LMT
sur le graphique trimestriel, le plus grand repil sur la Ks à eu lieu en 2020 avec une mèche. Au vu du passé et de l'exploration des UT inférieures, il est peu probable que l'on casse Ks T
CaptureA.JPG
en trimestrielle

En mensuel, on voit bien la Ks T qui fait bien office de S/R des prix, on est dans une tendance haussière
CaptureB.JPG
En Mois

En semaine, nous sommes dans un range avec mini ressaut et formation d'un harami la semaine dernière avec un volume important. ce qui me conduit à anticiper ma prise de position avant la fin du trimestre.
A noter que j'étais déja rentré en anticipation (voir étiquette), j'ai matérialisé le bas du premier range que j'avais tracé qui s'appuyait sur un support important des prix. J'ai été sortie par mon SL.
CaptureC.JPG
en semaine

je vais gérer ma position avec en UT semaine plustôt qu'en UT trimestre, je vais rester prudent sur les objectifs.
PM : 443,5 - SL : 410 - TP : 509
Germinal
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Pinky » 24 Fév 2025, 14:14

@Germinal,

Grand merci pour cette information. Je partage complètement ton analyse.
La Kj M est à 506,15 et il y a une zone de polarité à 509,15.

J'ai bien envie de suivre ton conseil et prendre une première petite louche sur le Nyse

Entrée à 444
TP 509
SL 417
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Shocko » 24 Fév 2025, 14:20

Moi je dis oui ;) et pour du long terme. Le niveau est très bon. (selon moi :D )
Shocko
7
7

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku