Française Energie (FDE)

Française Energie (FDE)

Messagepar Acksool » 06 Mar 2025, 15:19

Bonjour,

J'ai pris une position ce matin et pour mon arrivée active sur le forum, je vous la propose pour donner votre avis :)
C'est écrit dans le titre, il s'agit de FDE qui à l'air d'être en bas de Range Mensuel.
Capture d'écran 2025-03-06 134830.png

Je vous passe la vue Hebdomadaire ou il n'y a rien de vraiment intéressant.

En vue journalière on peux y voir un range dans un range ( Une poupée russe ?).
D'un point de vue chartiste, j'y voie également un double bottom.
Pour ne pas encombrer le graphique, je n'ai pas affiché les volumes qui présentent des pics aux extrémités du range journalier
FDE vue journalier 060325.png

La valeur est actuellement en bas de de double range vous avez tout sur le graphique, mon point d'entrée, mon stp sous le précèdent plus bas du range journalier et mon objectif en haut de range.
(je mettrai les pourcentages sur mes prochains posts)

Venez donner votre avis, je prends :)
Acksool
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Française Energie (FDE)

Messagepar abfx » 06 Mar 2025, 21:32

Bonsoir, si on veut être pointilleux, le range mensuel est légèrement cassé à la baisse. Toutefois cette zone bas de range et la survente n'incitent pas à vendre, mais plutôt à chercher des achats. Ce que tu as trouvé en daily.

Le ratio semble bon, donc en résumé une bonne analyse, une bonne zone d'entrée avec un bon ratio, SL er TP places de manière technique: très bien.

En revanche. Tu ne nous a pas dit situation as eu un signal pour entrer ou su tu as simplement acheté la zone.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 07 Mar 2025, 00:00

Il n'y avait pas de signal Daily.

Et en H4, il était en dessous de la Tenkan (donc de la Kijun).

Donc une entrée sans confirmation (même si cela a bien monté).

Un quitte ou double. :roll:
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 07 Mar 2025, 09:25

Bonjour, l'idéal est d'avoir un signal dans une zone, mais il est vrai que les bougies ne nous le donnent pas toujours.

Petite astuce: comme autre signal de reverse, on peut aussi aller voir sur les petites UT (m15 ou m5) et surveiller la cassure d'un range par le haut dans ton cas, ça peut être un autre type de signal (voir mon article sur le rôle des ranges)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Acksool » 07 Mar 2025, 13:24

Bonjour abfx,

En effet en étant pointilleux, on pourrais considérer que le range mensuel ai été cassé, mais j'avoue que seul devant mon écran j'ai eu un doute sur l'exactitude de mon tracé.
Cela dit, merci pour ton avis sur mon analyse.

J'ai mis de coté une petite liste de valeurs qui pourraient déclencher une configuration intéressante court/moyen terme que je regarde régulièrement.
J'attendait justement un retour dans cette zone en journalier pour entrer et un "quasi" creux en pince et les volumes conséquents de la bougie précédente m'ont décidé ( j'aborderai le H4 plus bas).

Merci également pour l'astuce m15/m5, malheureusement je n'ai pas la possibilité de checker les graphiques en minutes. J'ai des jours off en ce moment ça me donne plus de liberté mais habituellement je bosse pendant les séances.

En tout cas merci pour ton avis, j'irai jeter un œil a ta série d'articles sur les ranges.

Pour shoko, j'ai négligé ce signal H4 car nous sommes en range Journalier, les Kijun et Tenkan ont donc moins de poids dans cette configuration.
Par contre lors de l'analyse, un marteau s'est formé avec un plus bas pile sur le bas de range. Je ne voyait pas l'avenir mais un avalement haussier s'est formé l'après-midi.
Acksool
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Shocko » 07 Mar 2025, 15:43

Hello,

Non, si tu est en range Daily, il faut prendre en considération les UT plus faible, donc le H4 en fais partie.
Et ne pas prendre en compte les UT Tenkan et Kijun de l'UT en range.

Si tu suis la formation
Si tu est en range sur un UT.(Daily ici) :

En bas(/haut) de range :

1) Tu dois avoir un signal avec des bougies de l'UT (Daily).

2) Tip (Abfx) : Il est possible de prendre avec une configuration UT-1 (H4) mais c'est quitte ou double et il l'explique ici :
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... uvais.html
Conclusion Abfx : "En résumé, anticiper permet dans 1 cas sur 4 de faire mieux (ratio)"

Regarder l'UT +1 (Hebdo) qui peux aussi te donner des indications.

Abfx validera ou invalidera mes dires évidemment :)
Shocko
7
7

Messagepar Acksool » 07 Mar 2025, 19:00

Bonjour shocko,

Ton postulat de départ est erroné, mon point de départ est un signal mensuel pour entrer en daily (validé par le creux en pince, les volumes de la veille et pour finir un avalement haussier par chance)

Nous tradons sur des UT différentes.
Soit un signal qui doit être validé sur UT inférieure.
Acksool
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Shocko » 09 Mar 2025, 23:07

Acksool a écrit:Bonjour shocko,

Ton postulat de départ est erroné, mon point de départ est un signal mensuel pour entrer en daily (validé par le creux en pince, les volumes de la veille et pour finir un avalement haussier par chance)

Nous tradons sur des UT différentes.
Soit un signal qui doit être validé sur UT inférieure.

Hello,

Je ne comprends pas.
Un range mensuel : Il faut un signal du même UT donc mensuel, ou alors Hebdo (UT-1) mais plus délicat.
Mais surement pas un Daily. (UT-2)
J'ai loupé un truc ?

Par contre, pour le mensuel, j'ai cela : Borne basse non atteinte.
PS : Que le trait vert soit sur la clôture bougie verte ou ouverture bougie rouge ne change rien.

F0sUkjxv_b7f13.png

Bon trades !
Shocko
7
7

Retourner vers ACTIONS