Journal de Gavrik

Re: Journal de Gavrik

Messagepar TDM » 23 Avr 2025, 10:18

Bravo Gavrik, pourrais tu détailler ton entrée s'il te plait, tu rentres sur M15 ou M5/M1 ? Qu'est ce qui te fais vendre à ce moment précis car tu n'as pas spécialement de signal vendeur sur la BH du range M15 de plus, au moment de ton entrée, tu n'as pas de signal H1 ni H4 à la limite le probable range Hebdo mais tu ne sais pas comment les prix vont réagir, tu n'as pas eu de chandelier particulièrement baissier si ?
TDM
5
5

Messagepar Gavrik » 23 Avr 2025, 18:02

Bonjour TDM,
Ce qu'il faut d'abord comprendre c'est que c'est un petit compte, c'est mon compte d'entrainement et je m'en sers pour tester . Je me permet de faire des écarts pour ne pas les faire sur mes comptes cash.

voici comment j'ai procédé :
techniquement :
en hebdo je n'ai aucun signal de vente, tout ce que je sais c'est que nous arrivons sous une résistance et je sais aussi que nous avons de fortes probabilités que les prix travaillent cette BH et pourraient même revenir la toucher . Donc il me faudra sécuriser au plus vite.
Rien en H4 ni en H1
range M15 en BH

Très forte décorrélation GBPUSD donc les mouvements devraient être puissants

GBPUSDM1.png

Comme tu le vois j'ai eu le clic rapide et j'ai vendu trop tôt, j'ai géré mon trade avec un SL au dessus de la ZE , si touché je serais entré plus tard aux flèches rouges.

l'objectif que je me suis fixé était théorique, peu de chance que cela aille jusqu'à la ZE , j'ai lancé le trade, une fois bien parti , placé en SL0 puis en SW 1/1 et après je l'ai oublié jusqu'au lendemain. risqué 2gbp pour gagner 10gbp

Ce n'est pas très académique et certainement pas un exemple mais je compense par une gestion du risque .
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar TDM » 23 Avr 2025, 18:11

D'accord, c'est bien ce que je pensais pour toutes les UTs H1,H4... mais en soit sur M15 tu as l'info que la borne haute commence à ne pas résister. Donc un potentiel signal que tu peux prendre en M1.

Je serais rentré personnellement sur la seconde flèche rouge car accompagné de tenkan et kijun sinon j'aurais attendu le pull back pour rentrer.

Merci pour tes explications ça aide à comprendre ta démarche et à me projeter dans ton trade pour comprendre ce que j'aurais fais à ta place.
TDM
5
5

Messagepar Gavrik » 23 Avr 2025, 18:26

Je n'arrive pas à tout améliorer en même temps alors je me suis concentré sur mon RR et mon risque, j'arrive à gagner comme ça , reste mes entrées à soigner
Mais là c'est principalement sur le MNQ Micro nasdaq, quelques fois le MYM micro down jones

Capture d'écran 2025-04-23 182230.png
ce sont mes ratios 58% de trades gagnants sur un compte cash ce mois-ci
Gavrik
7
7

Messagepar TDM » 23 Avr 2025, 19:14

ouah bravo ! quelles performances !! J'en suis toujours à l'étape ou j'essaye de trouver la manière dont je suis gagnant... Tu trouves ça "plus simple" de trader sur les indices plutôt que sur le forex ?
TDM
5
5

Messagepar Gavrik » 27 Avr 2025, 15:40

J'ai commencé par le forex , je trouve intéressant car tu as du choix, chaque paire est différente, je sais que certains ne font que les paires majeurs, ou que l'eurusd. Le calcul des positions est différent pour chaque paires mais tu trouve des calculateurs automatiques en pourcentage sur beaucoup de plateformes.
Je trouve que c'est pas mal pour apprendre.
Donc en résumé, + de choix mais des comportements différents et des expositions différentes ( au cours de l'or au cours du petrol etc....)

J'avais beaucoup de réticence à trader les indices mais finalement je trouve qu'il y a plus d'opportunités en CT et de plus un peu obligé pour faire des propfirms mais je ne les trade pas en LT.

donc je fait du micro nasdaq (ou micro DJ) en intraday sur PFirm + quelques fois du forex et de l'or en L et MT sur un compte CFD et un compte d'entrainement.

Je ne dirais pas que c'est plus simple ou pas, il faut juste être à l'aise sur l'actif que tu trade et peut être en limiter le nombre .
Gavrik
7
7

Messagepar TDM » 27 Avr 2025, 17:43

Bonjour,

Okay je comprends. Je vais continuer sur le forex pour le moment. Par ailleurs, regardes-tu toujours la force des devises pour sélectionner tes paires ou non car dès que tu vois une opportunité tu la prends ?
TDM
5
5

Messagepar Gavrik » 05 Mai 2025, 04:03

pas eu le temps de trader semaine dernière + mauvaise semaine : échec dans une évaluation propfirm alors que j'avais réussi à atteindre mon objectif je n'ai pas coupé mon trade à temps et impossible de le réussir par la suite + pas trouvé d'entrée sur EURAUD .
Points positifs : j'ai eu des payout et j'ai préservé mes comptes cash .

Capture d'écran 2025-05-05 035000.png
pas grave car j'ai encore du temps pour faire des bénéfices et j'ai de la marge dans mes gains.
Gavrik
7
7

Messagepar Shocko » 05 Mai 2025, 16:20

[quote="Gavrik"]pas eu le temps de trader semaine dernière + mauvaise semaine : échec dans une évaluation propfirm alors que j'avais réussi à atteindre mon objectif je n'ai pas coupé mon trade à temps et impossible de le réussir par la suite + pas trouvé d'entrée sur EURAUD .
Points positifs : j'ai eu des payout et j'ai préservé mes comptes cash .

Hello Gavrik,

Pourtant avec FTMO, quand tu atteint ton objectif le trade se clos automatiquement. Profirm non FTMO ?
Shocko
7
7

Messagepar Gavrik » 06 Mai 2025, 05:32

Salut Shocko, mon TP était un peu plus bas que mon objectif de gain final, c'est pour ça. J'aurais pu couper en manuel mais je voulais atteindre mon TP sur mon trade.
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku