Notez que je ne donne aucun conseil d'investissement et ne délivre pas de signaux. En tant que formateur et utilisateur d'ichimoku j'explique comment je procède pour construire mes plans de trading. Vous lirez ci-dessous mon analyse technique et plan de trading . Bien entendu pour le trading d'actions il convient avant de décider d'entrer en position d'étudier les fondamentaux de l'entreprise.
L'analyse du titre Sodexo est simple
Sur le graphique hebdomadaire ci-dessous nous constatons en observons le nuage de l'ichimoku que l'action est en dérive latérale. Les prix pile au niveau de la zone d'équilibre (Le plat SSB ici aligné au plat kijun)
En range on peut acheter en bas et vendre en haut ou bien suivre la tendance qui conduit les prix d'une borne à l'autre une fois la zone d'équilibre cassée (pas avant) (voir formation ichimoku chapitre trading range)
Il convient donc d'attendre de voir si le prix cassera la zone d'équilibre. Si c'est le cas (voir les flèches sur le graphique) attendre le throwback sur les lignes de l'ichimoku (idéalement sur la kijun entrelacée avec la droite de tendance) pour viser la borne haute de la dérive latérale.
clic pour agrandir
Zoomons sur TF daily
Le TF daily peut nous offrir un bon timing pour entrer à l'achat. Les prix buttent sur la borne haute du range daily (jaune vif) correspondant à la zone d'équilibre du range hebdo (lire ci-dessus) . La cassure de de la borne haute suivi d'un throwback sur les seuils ichimoku qui alors remonteront, pourrait offrir le bon timing pour entrer long.
Clic pour agrandir