SODEXO PLAN DE TRADING

SODEXO PLAN DE TRADING

Messagepar Cypressat » 30 Nov 2017, 13:14

Notez que je ne donne aucun conseil d'investissement et ne délivre pas de signaux. En tant que formateur et utilisateur d'ichimoku j'explique comment je procède pour construire mes plans de trading. Vous lirez ci-dessous mon analyse technique et plan de trading . Bien entendu pour le trading d'actions il convient avant de décider d'entrer en position d'étudier les fondamentaux de l'entreprise.

L'analyse du titre Sodexo est simple
Sur le graphique hebdomadaire ci-dessous nous constatons en observons le nuage de l'ichimoku que l'action est en dérive latérale. Les prix pile au niveau de la zone d'équilibre (Le plat SSB ici aligné au plat kijun)
En range on peut acheter en bas et vendre en haut ou bien suivre la tendance qui conduit les prix d'une borne à l'autre une fois la zone d'équilibre cassée (pas avant) (voir formation ichimoku chapitre trading range)
Il convient donc d'attendre de voir si le prix cassera la zone d'équilibre. Si c'est le cas (voir les flèches sur le graphique) attendre le throwback sur les lignes de l'ichimoku (idéalement sur la kijun entrelacée avec la droite de tendance) pour viser la borne haute de la dérive latérale.
clic pour agrandir
SW Hebdo.png

Zoomons sur TF daily
Le TF daily peut nous offrir un bon timing pour entrer à l'achat. Les prix buttent sur la borne haute du range daily (jaune vif) correspondant à la zone d'équilibre du range hebdo (lire ci-dessus) . La cassure de de la borne haute suivi d'un throwback sur les seuils ichimoku qui alors remonteront, pourrait offrir le bon timing pour entrer long.
Clic pour agrandir
Fichiers joints
SW Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: SODEXO PLAN DE TRADING

Messagepar Cypressat » 04 Déc 2017, 12:24

le 4/12/17 suivi du plan de trading proposé jeudi
Si le chandelier en formation (daily) casse le range, alors comme écrit dans le post précédent, j'aurais mon signal d'achat .
Pour le timing J ATTENDRAI UN THROWBACK sur les lignes de l'ichimoku qui vont remonter
TP 1 115, 2 121 et 3 123
sodexoaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar warren31 » 09 Sep 2024, 10:16

Bonjour,
Achat en swing Sodexo à 79.7€
Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Cypressat » 10 Sep 2024, 16:59

Voici ma contribution en vidéo et mon point de vue par rapport a ton achat
https://youtu.be/65IGU4uT01U?si=1l8VaiN92TPrUTka
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 07 Jan 2025, 17:54

Ce matin SW se prend une gifle à la publication de son CA octobre /novembre . Sanction injustifiée à mes yeux , la dernière fois début octobre elle a rebondi illico de 73€ à 83€ soit +13% ; je prends le même pari aujourd'hui !
SISTER
6
6

Messagepar SISTER » 20 Mar 2025, 14:50

Nouvelle dégringolade aujourd'hui -16% , j'attends le prochain chandelier de retournement pour rerentrer , objectif 72€ fermeture du gap béant de ce jour !
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 24 Avr 2025, 12:45

Ici la cave semble se situer juste au 100% fibo de la dernière vague de baisse hebdo. Admirez la Kijun hebdo, top au 50%.

Sodexo-W-2025-04-24 124314.png
Sodexo Hebdo

@Sister,

En journalier, on ne voit pas vraiment de chandelier de retournement :o :o
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 25 Avr 2025, 09:15

Bonjour, les prix réagissent à la kijun annuelle

Capture d'écran 2025-04-25 090828.png

mais c'est tellement calme depuis 2 semaines qu'il est compliqué d'en déduire quoi que ce soit. En daily, la tendance est bien sûr baissière, les prix sous kijun et tenkan sans chandelier de reverse haussier: rien à faire
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers ACTIONS