Journal de Pinky

Re: Journal de Pinky

Messagepar Pinky » 03 Juin 2025, 18:56

Trade perdant. :x Sortie Alphabet A stop loss touché (SL= 165,50)
Malgré la sortie par le haut du range journalier le cours est en train de corriger, mais la tenkan jour continue à grimper...
En hebdo on est encore toujours en range, mais le cours n'a pas franchi sa zone d''équilibre.
Qui a une boule de cristal pour prédire ce que GOOGL va faire maintenant ? Rebondir sur Kj daily, et poursuivre la hausse en heddo ou faire nouvelle rotation hebdo ?

AlphabetA-W-2025-06-03 193040.png
Alphabet A Hebdo
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Dan255 » 04 Juin 2025, 01:21

Bonjour Pinky.
Je t'expose mon scenario avec le graph mensuel et daily.
Sur celui-ci je mets en place mon extension de fibo
GOOGL_M1.png

Ici je mets en place un retracement. Le cour pourrait vouloir dans un premier temps aller chercher kijun voir son gap haussier avant de reprendre la rotation dans ce range hebdo.
GOOGL_daily.png

Voilà. :D
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Pinky » 04 Juin 2025, 10:25

@Dan255

Merci Dan pour ta réaction, Je n'ai pas bien compris la construction du fibo dans le graphe mensuel, car je ne vois pas le 100% qui devrait se trouver au delà de l'ATH, mais nous sommes du même avis;

soit le cours rebondi sue la Kj daily, et ensuite poursuit sa hausse dans le range hebdo (représenté dans mon graphe par le rectangle magenta),
soit il casse la kijun daily et continue de corriger pour faire une nouvelle rotation dans ce range hebdo.

A suivre...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Dan255 » 04 Juin 2025, 11:28

Hello Pinky,
Concernant mon extension fibo mensuel le 100% n'apparaissait pas car mon graph était zoomé. Je te le remet dézoomé.
GOOGL_M1.png

:)
Dan255
7
7

Messagepar Pinky » 04 Juin 2025, 17:42

Désolé Dan, je ne comprends toujours pas;

Quels sont tes points de références?
Tu fais un retracement de fibo (avec 2 points) ou une prolongation/extension de fibo (avec 3 points) ?

D'habitude j'utilise les extensions de fibo quand on est sur les plus haut ( ou les plus bas) historiques, comme celà ?

AlphabetA-M- 2025-06-04 175251.png
Alphabet A Mensuel
Christian

Pinky
6
6

Messagepar Shocko » 04 Juin 2025, 19:24

Hello Pinky,

A chacun son utilisation du Fibo. Mais celui ci est puissant.
Pourquoi ? car le marché retrace suivant les niveaux de Fibo, pourquoi ? C'est hors Ichimoku ;)

Cela fais désormais un moment que je l'utilise, et je l'utilise pour les retracements.

Un retracement c'est cela et c'est la base :
BpdtfWqX_da0d7.png

Leçon à retenir : ne pas prendre de position tant que le cours n'est pas au moins revenu sur le 38,2 %.

Regardons ton trade : Loi de DOW, le cours a franchi un plus haut mais n'est pas revenu sur le 38,2 % :
mhG3Dvkg_06796.png

Regardons aujourd'hui : je ne dis pas qu'il faut acheter maintenant; mais le cours a fait un retracement minimal, mais il ne fallait pas acheter avant en tout cas.
LpalRmF4_bc46e.png

J'en ai a la pelle des retracements compris entre 38,2 et 50 % qui font après coup un plus haut.

Le mieux pour utiliser un fibo et de regarder ou commence la tendance, les cassures (DOW).
Et quand le DOW s'inverse, c'est souvent pour effectuer un retracement sur une UT supérieur. (si la tendance globale est la même).

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Pinky » 05 Juin 2025, 14:28

@Dan255, @Schoko,

Grand merci pour vos interventions,

@Shoko,
En effet, en daily le retracement est encore insufissant tant qu'on n'a pas encore atteint le 38,2% qui est d'ailleurs très proche de la Kijun, je suis parfaitement d'accord que cette option reste réalisable, il suffit d'attendre...

AlphabetA-D-2025-06-05 135327.png
Alphabet A journalier

@Dan255,

Si par contre on regarde le graphe mensuel, comme le propose Dan, le retracement de la vague mensuelle (traits interrompus bleus) a même dépassé le 50% de ce dernier rallye, et donc il me semble possible de tracer une extension de fibo (3 points d e f), et envisager d'atteindre sans doute le 61,8%

AlphabetA-M2025-06-05 142201.png
Alphabet A mensuel

Mais,... il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs dit le diction ! Prendre position dès une nouvelle cassure de la Kijun hebdo ou apès le passage de la ZE du range hebdo, me semble des options possibles
Mais,... Si on regarde du côté de la chikou on voit bien en chartisme une belle formation de tête épaule ! :-(

Qu'en pensez-vous ?

Je vous propose de continuer à suivre cette valeur dans la section Action, car je ne suis plus engagé sur cette valeur.
Christian

Pinky
6
6

Messagepar Dan255 » 05 Juin 2025, 15:15

Bonjour Pinky.
Désolé je n'avais pas compris ton interrogation. :?:
J'utilise l'outil extension fibo avec 3 points. C'est effectivement pratique sur des plus haut mais très puissant pour n'importe quel analyse aussi. Tout en "sachant" interpreter les niveaux. Interprétation qui est propre à chacun. Du moment que ça fonctionne dans notre approche. Tout comme le retracement fibo que shocko explique très bien.
Je te reprends le même graph.
Capture d'écran 2025-06-05 150903.png

En espérant avoir répondu à ton interrogation.
Au plaisir ;)
Dan255
7
7

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku