Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes

Messagepar Palex » 21 Juin 2025, 21:16

Bonjour à tous je propose une analyse de la compagnie des Alpes, je n'ai pas trouvé de topic, j'en créée donc un nouveaux sur cette valeur.

Trimestriel :
En trimestriel nous sommes dans un range depuis 2006 nous sommes dans la phase ascendante et sommes en passe de clôturer bien au-dessus de la zone d'équilibre du range.
La lagging span est actuellement dans les prix mais si l'on clôture comme ça, devrait être au-dessus des prix à partir de fin juin. Il ne restera plus qu'une tenkan orientée à dépasser qui est pour moi une résistance moins importante qu'un plat ou que les prix.
Je ne sais pas si la mèche de 2022 peut être une grosse résistance mais je pense qu’en trimestriel l’info principal reste la cassure de la ZE avec force
Capture d'écran 2025-06-21 205424.png

Mensuel :
En mensuel nous cassons un range existant depuis 2021 confirmé par la lagging span qui casse elle-même la SSB. J'attendais un retour sur les lignes de l’ichimoku comme l'enseigne Patrick dans ces formations qui pour le moment ne s'est pas produit, reste toujours cette résistance que l'on a vu en 3 mois qui a l'air de bloquer les prix pour le moment. Hormis cela je ne vois aucun obstacle pour la lagging span et les prix hormis le sur-achat je ne sais donc pas ce qui pourrait l'empêcher de continuer à monter.
Capture d'écran 2025-06-21 205736.png

Weekly :
En Weekly (tout comme en monthly) j'attendais un retour sur les lignes de l’ichimoku (à tort ou à raison, sachant que le range est mensuel est ce que le retour peut être validé si il se fait sur l'unité de temps inférieur ?) à minima la tenkan qui pour le moment ne s'est pas réellement produit.
On sent qu'il y a des prises de bénéfices sur les niveaux actuels et pourtant on a quand même encore de beaux volumes, hormis le plus haut de 2022 rien ne bloque les prix et la lagging span.
On commence toutefois là aussi à être très surachetés au vu des lignes ichimoku.
Capture d'écran 2025-06-21 210147.png

Journalier :
Le journalier va aussi dans le sens du Weekly même si l'on est moins suracheté on sent sur les 2 derniers jours des chandeliers de retournement avec une potentielle étoile du soir en formation si je ne me trompe pas à voire lundi.
Capture d'écran 2025-06-21 210535.png

On notera tout de même une bonne résilience aux événements externes qui n’ont pas l’air de la perturber de trop.
Je suis plutôt acheteur mais la question est de se dire est ce que l’on achète une fois la résistance cassé en journalier ou hebdo ou mensuel ou retour sur des lignes ichimoku !

A vos avis :)
Palex
3
3

Re: Compagnie des Alpes

Messagepar abfx » 23 Juin 2025, 09:57

Bonjour, belle analyse même si je ne suis pas 100% en accord avec certaines choses, mais l'essentiel est là: oui, ça semble enfin pousser très fort ce trimestre, cassant ainsi la grosse zone de résistance. le problème que tu soulignes est important: suite à cette cassure en force (à valider en clôture de bougie quand même), le surachat important, notamment en hebdo incite à la prudence. Toujours compliqué de trouver la bonne entrée dans ces situations.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Compagnie des Alpes

Messagepar Palex » 23 Juin 2025, 22:13

Merci Anthony pour ton retour, oui c'est toujours un sacré dilemme ! Attendons déjà de voir comment ça cloture !
Palex
3
3

Retourner vers ACTIONS