Répondre

Re: AUDCHF - swing

21 Oct 2023, 00:05

Yann a écrit:Ola Todos ,

a priori bon timing pour swing AUD CHF en daily ( Monthly / Weekly baissier

Capture d’écran 2023-10-20 à 17.26.18.png

a confirmer ce soir :ugeek:

Salut Yann,

Je trouve aussi que cette paire est intéressante, je suis curieux de connaître ton plan sur cette paire ? ;-)

30 Oct 2023, 15:19

Hello à tous,

voici mon analyse sur la paire
Mensuel: Prix proche BBR. CCI en survente
2023-10-30 M.png
M

hebdo: Tendance baissiere. Double bottom en cours de formation. Les prix ont rebondi sur les 0,56. proba d'aller chercher la Ks weekly
2023-10-30 W.png
w

Daily:Les prix sont dans la ZE du range. La Ts weekly correspond à la ZE du range D. La Ks weekly = BHR.
2023-10-30 D.png
D

H4: Tendance haussière. CCI en surachat. Les prix ont testé la Ts weekly et se replient vers la Ks H4. Après un double bottom et le joli marubozu qui casse la ligne de cou, il y a de forte probabilité pour aller chercher l'obj à 0,5785
2023-10-30 H4.png
h4

Conclusion:
En daily, si les prix passent la Ts weekly (ZE daily) alors forte proba d'aller chercher la Ks weekly (BHR D).
Attente de voir la réaction des prix au contact de la Ks H4 pour un éventuel achat pour aller chercher la Ts weekly, puis l'objectif du double bottom et enfin la Ks weekly

Belle journée

30 Oct 2023, 16:44

J'ai a peut près la même analyse sur cette paire qui correspond beaucoup avec mon analyse sur AUD/NZD que j'ai réalisé ce matin.
Si les prix se replient sur la Kijun h4 à partir d'aujourd'hui j'ai peur que la bougie D fasse un doji avec une mèche pile poil sur un plat Kijun D et SSB D qui correspondent à la ZE D.
Pour ma part j'attendrais une cassure de cette ZE avec ensuite un retour sur Kijun h4 pour rentrer en long.
Cependant je comprend qu'un replis sur la Kijun h4 semble essentiel et pourrait convenir pour une signal d'achat.

Globalement nous attendons des signaux haussier sur l'AUD.

10 Nov 2023, 10:52

Plan H4

Tendance baissière weekly avec rebond une première fois sur la Ks.
AUDCHF-Hebdomadaire.png
Tendance weekly

Range dayli avec break up de la ZE et retracement actuel vers la Ks.
AUDCHF-Journalier.png
Range dayli

Range H4 en formation
AUDCHF-4-heures.png
Range H4

Nous avons donc un range dayli qui n'est pas encore aller chercher sa BHR bien qu'il est break sa ZE. La respiration après le break ZE est en cours créant un range H4.
Si bougie de retournement sur BBR H4, alors long :
TP1: ZE H4
TP2: BHR H4
TP3: BHR Dayli

03 Déc 2023, 19:42

Bonjour,

Mon plan de trading préféré actuellement :

AUDCHF Daily.PNG

En daily Range depuis 5 mois.

AUDCHF Weekly.PNG

En hebdo tendance baissière on a cassé un plus bas en clôture des prix, le plat kijun hebdo correspond pile à la borne haute du range Daily qui a déjà fait résistance.

AUDCHF Mensuel.PNG

En mensuel on a cassé un ancien range à la baisse l'ancienne borne haute de ce range mensuel correspond aussi au haut du range Daily.

Le plan :

Attendre un retour sur la borne haute du range daily (on vient de casser la ZE c'est donc assez probable). Et si chandelier de retournement avec un bon, ratio, viser 1 la ZE et 2 la borne basse du range.

Bonne semaine !

Hache

15 Déc 2023, 13:01

Analyse pour cloturer la semaine :

En daily, toujours en range, en direction de la BHR
2023-12-15 D.png

En H4, en range. on a rebondi sur la BHR avec une belle meche. Les prix semblent faire une rotation partielle dans le range
2023-12-15 H4.png

En H1, tendance haussiere remise en cause actuellement. prix coincé entre Ts et Ks. Chikou dans les prix
2023-12-15 H1.png

En M15, haussier. les prix sont en cours de repli sur Ks

Conclu : rotation partielle range h4 en cours. attente que les prix cassent la Ks H1 pour une entrée longue et on peut optimiser l'entrée en UT inf
Dernière édition par anthogyp le 19 Déc 2023, 10:55, édité 1 fois.

16 Déc 2023, 00:10

Bonjour,
Je rajouterais peut-être juste ce probable range 30m
AUDCHF_30m.png

22 Juil 2025, 09:04

Plan H2

2025-07-22 08_57_50-.png
Weekly : Après avoir fait un ressaut sous Ks les prix ont continué leur tendance baissière

2025-07-22 08_58_07-Window.png
Daily : Sous sa Ks et sous la Ts, chikou est libre

2025-07-22 08_58_17-Window.png
H4 : Range qui tient depuis quasiment 1 mois. Nous somme quasiment sortie de la ZE pour aller chercher la BBR

2025-07-22 08_58_33-Window.png
H2: Dans ce range H4 un range H2 s'est dessiné autour de la ZE, la sortie de ce range peut nous laisser un espace à trader

La sortie du range H2 peut donner une belle opportunité en short. L'écart entre la BBR H2 et BBR H4 est assez conséquent pour trouver un ratio de 2:1 en cas de cassure.
Répondre