Journal TDM

Re: Journal TDM

Messagepar TDM » 18 Juil 2025, 11:39

Merci Abfx et Gaet26 pour vos messages !
TDM
5
5

Changement de méthodologie

Messagepar TDM » 02 Sep 2025, 16:59

Bonjour à tous,

J'ai décidé qu'à présent, je filmerais toutes mes analyses et je les posterais sur youtube. Je ne fais pas ça pour faire des vues, je fais ça pour vous envoyer (poster) le lien des vidéos sur mon journal comme ça vous pourrez regarder et me dire ce que vous en pensez ! Beaucoup plus simple et précis que de poster car je manque de temps. Vous aurez en plus tout ma façon de penser.

à Demain pour la première vidéo !
TDM
5
5

Messagepar Dan255 » 02 Sep 2025, 20:39

Bonjour TDM
Belle et intéressante comme initiative. :)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Analyse vidéo du 3/09/2025

Messagepar TDM » 03 Sep 2025, 15:16

Voici le lien de la première vidéo d'analyse : https://www.youtube.com/watch?v=6Td4trd ... hannel=TDM

J'ai voulu ne pas faire trop long donc je n'ai pas analyser l'ensemble des paires de devises mais n'hésitez pas à me dire ce que je pourrais changer/améliorer.

N'hésitez également pas à me dire si un format plus long (1h+) le temps d'analyser l'ensemble des paires vous semble plus intéressant !
TDM
5
5

Messagepar abfx » 03 Sep 2025, 15:53

Audcad: très bien
Audchf: pas mal (tu ne considères pas du tout le range m15)
Audjpy: tu oublies le range daily
Eurcad: rien à faire, très bien
Gbpchf: je serais moins sûr que toi sur l'idée short car en hebdo, la vocation des prix serait de retourner chercher la ZE, mais comme tu le dis, il y a déjà eu une rotation partielle avant.

Pour les vidéos, il ne faut pas plus long, 20 minutes, c'est déjà bcp si tu veux que les gens soient attentif du début à la fin.

Je remarque que tu traces bien tes ranges, mais que tu ne parles pas de chikou.

Belle initiative
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gaet26 » 03 Sep 2025, 17:11

Bonjour
Super idée

Déjà bravo pour le plan que tu as construit c est déjà on très bon début

Il est pas simple de viser des tp aussi loin avec un stop court plus tu vise loin plus ton stop doit être large sinon tu risque de te faire toucher

Je persiste peut être mais le plus simple sont les ranges qui offre d’excellent ratio

Bon courage
Gaet26
6
6

Analyse vidéo du 4/09/2025

Messagepar TDM » 04 Sep 2025, 11:53

Voici le lien de la Deuxième vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MyN9iwh ... hannel=TDM
TDM
5
5

Messagepar TDM » 04 Sep 2025, 11:59

Merci Abfx et Gaet pour vos retours.

Merci abfx, en effet, je n'ai pas considéré le range M15 et c'est surement une erreur de ma part.
AudJPY... merci aussi le range daily mets passé sous le nez mais maintenant je vais faire plus attention.

Je note la durée de 20 minutes ;)

Oui, je m'applique pour les ranges et oui en effet, je laisse un peu chikou sur le coté. à vrai dire, la seule chose que je regarde en général quand je m’intéresse à chikou c'est si des obstacles sont à venir et rien d'autre.

Oui Gaet, je suis d'accord avec toi sur les ranges ;)

Toutes ces discussions me font me demander si je ne devrais pas établir 2/3 raisons d'entrée en position un peu fixe.

Par exemple, je fais mon analyse globale et quand je repère un range j'attends une mèche sur la borne qui va dans le sens de la tendance de/des Ut(s) supérieurs et je ne rentre que dans ce cas là ?

De ça me viens une question. Avez vous des "stratégies" pré construites pour rentrer en position ? Par exemple, je fais une analyse globale je pense que les prix vont monter mais ensuite je sais que j'ai 1/2 façon(s) de rentrer et je ne bouge pas de ça. Donc par exemple si j'attends une cassure franche de kijun et qu'on est déjà sur tenkan, je ne rentre pas ? La question globale est avez vous des configurations pré construites que vous suivez et cherchez ?
TDM
5
5

Messagepar Gaet26 » 04 Sep 2025, 15:52

Bonjour
alors perso je te conseil de suivre une stratégie à la lettre qui soit rentable, avec des règles bien précise
une liste avec toutes les conditions que tu te fixe ex range H4, attendre rejet de la borne exterieur, ne pas être sur la zone équilibre d'un autre range etc ...
à force d’appliquer ses règles tu perfectionnera ta stratégie, avec le temps tu verra tes erreurs, en général les ratios tourne a 1:5 voir plus
par contre il faut aussi attendre que les prix touche ton TP, ceci n'est pas simple au début.
pour les ranges la stratégie que propose Patrick dans sa formation est bien expliqué
il faut obligatoirement un ressaut ou un soulèvement et attendre la clôture de la bougie en fonction du range ( range daily cloture bougie daily )
tu peut rentrer avant mais si les prix ressorte du range il faut couper ton trade ( c'est une des règle que Patrick à mis en place )
bien sur plus les unités de temps sont hautes plus ton range sera solide

oui exemple
un range H4 casse j’attends un replie sur sa KJ H4 pour prendre éventuellement une position

ou si le range ne casse pas est qu'il y a un rejet et aussi une rotation complète ( qu'il est au moins touché la borne haute et basse )
je prend position est bien souvent je vise le milieu du range

bon courage, si tu as besoin demande moi

Gaëtan
Gaet26
6
6

Messagepar Gaet26 » 04 Sep 2025, 16:54

AUDJPY_2025-09-04_16-44-32.png

AUDJPY

ce qui me dérange on a fait un sommet plus haut que le précédent
cela veut potentiellement dire que l'on reprend une tendance haussière