Merci Abfx et Gaet pour vos retours.
Merci abfx, en effet, je n'ai pas considéré le range M15 et c'est surement une erreur de ma part.
AudJPY... merci aussi le range daily mets passé sous le nez mais maintenant je vais faire plus attention.
Je note la durée de 20 minutes
Oui, je m'applique pour les ranges et oui en effet, je laisse un peu chikou sur le coté. à vrai dire, la seule chose que je regarde en général quand je m’intéresse à chikou c'est si des obstacles sont à venir et rien d'autre.
Oui Gaet, je suis d'accord avec toi sur les ranges
Toutes ces discussions me font me demander si je ne devrais pas établir 2/3 raisons d'entrée en position un peu fixe.
Par exemple, je fais mon analyse globale et quand je repère un range j'attends une mèche sur la borne qui va dans le sens de la tendance de/des Ut(s) supérieurs et je ne rentre que dans ce cas là ?
De ça me viens une question. Avez vous des "stratégies" pré construites pour rentrer en position ? Par exemple, je fais une analyse globale je pense que les prix vont monter mais ensuite je sais que j'ai 1/2 façon(s) de rentrer et je ne bouge pas de ça. Donc par exemple si j'attends une cassure franche de kijun et qu'on est déjà sur tenkan, je ne rentre pas ? La question globale est avez vous des configurations pré construites que vous suivez et cherchez ?