Belgacom

Belgacom

Messagepar gcl » 10 Mai 2015, 09:51

Bonjour,

Sur les graphes ci-dessous :
ligne pleine orange : prolongement de plats mensuels
ligne pointillée orange : plus haut/bas de chikou
ligne pleine noire : prolongement de plat hebdo
ligne pointillée noire : plus haut/bas de chikou

Mensuel :

Après une montée fulgurante de tenkan et kijun, ces deux droites forment actuellement un plat
Chikou forme des plus haut de plus en plus haut et des plus bas de plus en plus haut

Vérification faite, kijun et pile poile sur les 50% de Fibonacci

Image

Hebdomadaire :

Rebond sur la kijun, au dessus du nuage bien orienté;
Aucune résistance significative au dessus de chikou, hormis son dernier plus haut.
On aurait pu entrer en position au niveau de la tenkan, mais dans ma vision actuelle des choses, je prendrai plutôt position sur cassure du dernier plus haut de chikou -> confirmation sur clôture de la bougie hebdo.

Image

je n'aime pas trader les actions en journalier, je ne prends toujours que des TF longs... donc si quelqu'un veut affiner en daily...

Bonne journée!
gcl

Re: Belgacom

Messagepar gcl » 10 Mai 2015, 12:51

Autre indice qui me fait préférer une cassure du dernier plus haut de chikou au lieu d'un achat sur retour sur kijun :

La chikou démontre bien que le dernier plus haut hebdo n'a pas sur dépasser le plus haut précédent, signe de faiblesse chartiste.
gcl

Messagepar valheru » 12 Mai 2015, 20:37

Salut GCL

Je viens de voir ton message , voici mon analyse en journalier :

l'action BELGACOM evolue depuis fin janvier dans un range entre 34,60€ et 32€, ichimoku est clair; tout est plat; il faut être patient et attendre que les prix sortent du range soit en bas ou en haut du range pour voir évoluer l'action dans une nouvelle tendance.

Depuis la formation de Patrick, je ne vois que des ranges :) de nombreuses actions évoluent dans un range en ce moment c'est la période.

Voici le graphe en journalier :

Image
valheru

Messagepar gcl » 13 Mai 2015, 10:54

Pour ce qui est des ranges, j'ai la même impression sur le Forex.

De grosses tendances ont eu lieu (GBP/USD, EUR/USD etc), il était facile de gagner de l'argent.

Mais on est dans des périodes de ranges un peu partout : je perds de l'argent...

La, il va falloir que je visionne la vidéo sur les range, mais je manque de temps...
gcl

Retourner vers ACTIONS