Shocko a écrit:Hello Pinky !
Pinky a écrit:Dès lors pourquoi dans ton graphe le point bas du fibo le 0% de la bougie mensuelle d"avril 2020 n'est pas pris sur la mêche ?
Mon plus bas Fibo (0 ou 100 %) m'intéresse uniquement pour savoir à quel moment le Twist apparait.J'ai refais la manip sans les dividendes, on obtient exactement le même résultat.J'espère que mes explications sont plus clairs.
PS : Je comprends pas la position basse de ton Fibo
Bon trades !
C'est pas grave que nous ne soyons pas d'accord. c'est juste une discussion...
Attention cependant à ce que tu vois.
Mes graphes n'ont rien à voir avec les bornes haute et basse du rectangle de dérive latérale. Ce sont juste les lignes 0 % 50% et 100% de Fibonacci, qui servent à calculer la SSB au moment du twist (juillet 2024)
Pour SANS dividendes on a SSB = (56,82 + 24,36) /2 = 40,59
Pour AVEC dividendes on a SSB = (55,51 + 23,62) /2 = 39,565 arrondi à 39,57 par PRT.
Il y a donc bien une différence au twist contrairement à ce que tu avances
Si je comprends bien ton propos, ta mesure est différente; Car je pense que tu prends comme base le point mensuel haut de novembre 2021 et tu fais passer le 50% du fibo par le twist pour sans doute déterminer le point bas du range.
Pourquoi pas l'inverse ? Par contre, dans mes graphes PRT je prends le point haut (novembre 2021) et bas (avril 2020) des mèches dans l'historique de 52 périodes et je constate ou se trouve le 50% fibo.
On constate ensuite que les coordonnées des points hauts et bas sont complètement différents AVEC et SANS dividendes. Le niveau de 50% varie également. Toutes les mesures figurent sur mes graphes PRT (que je ne maîtrise pas bien !). Tu peux vérifier, il m'a fallu du temps pour découvrir comment afficher ces fich... niveaux dans PRT.
Finalement, on y peut rien si le croisement du twist se situe entre 2 unités mensuelles. D'autant qu'il n'est pas exclu que dans 3 jours tout soit cassé !

Pour ce qui concerne les bornes du range en général j'ai l'habitude de prendre comme référence la
clôture la plus haute et la
clôture la plus basse dans la zone -52 à 1 (facile avec TradingView) càd clôture bougie mensuelle Avril 2020 pour le point bas et clôture de la bougie de novembre 2021 pour le point haut dans ce cas précis.
J'espère avoir répondu à ta question.