Survente?

Survente?

Messagepar gcl » 06 Mai 2015, 06:05

Bonjour,

Suite à la dernière newsletter, peut-on dire que le bund en H4 est en survente?

Merci

Image
gcl

Re: Survente?

Messagepar gcl » 06 Mai 2015, 08:12

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis le H4 ce matin, alors que c'est bcp plus parlant sur le journalier...

Image
gcl

Messagepar gcl » 06 Mai 2015, 10:07

Sur le graphe du message précédent, vous pouvez voir un petit carré en dessous de la dernière bougie, c'était un ordre à cours limité qui a été déclenché, avec un stop au dessus du support récent(jaune) et un TP sur le prolongement du plat de nuage + plat de kijun.

Ordre déclenché, PV prise :)

Image
gcl

Messagepar Nazaka_Syndrome » 06 Mai 2015, 15:01

Tôt ou tard, les cours iront tester la Tenkan... Patience ;)
Nazaka_Syndrome

Messagepar ernee » 06 Mai 2015, 22:27

Attention avec la newsletter de Cypressat sur la présence de zones de sur achat ou de sur vente : dans les exemples donnés par Cypressat, on constate que les prix s'éloignent de tenkan et que kijun reste plate.
A mon avis, juger des zones de sur achat ou de sur vente sur le seul écartement des prix par rapport à tenkan est insuffisant car tenkan est relativement réactive du fait de son calcul sur seulement 9 périodes.

Au delà de ce qu'a écrit Cypressat, on peut aussi juger des zones de sur achat ou de sur vente sur le seul écartement des prix par rapport à kijun ou à la SSB qui sont calculées sur des périodes beaucoup plus longues et agissent comme des forces de rappel à l'instar des MM de long terme dans l'analyse classique.

Après la question qui se pose est celle de l'importance de l'écartement entre les cours et les droites. A mon avis, il faut en juger par rapport à l'historique des cours de l'actif concerné.
ernee
4
4

Messagepar Bouffon.88 » 07 Mai 2015, 04:25

ernee a écrit:(...)A mon avis, juger des zones de sur achat ou de sur vente sur le seul écartement des prix par rapport à tenkan est insuffisant car tenkan est relativement réactive du fait de son calcul sur seulement 9 périodes.

Suis en phase avec toi : la Tenkan sera clairement retouchée à terme, mais sera-ce parce que les prix sont remontés vivement vers elle (auquel cas un LONG sur les cours actuels est une bonne option) ou parce que la baisse à continué pendant plusieurs périodes et que les prix sont remontés mollement toucher la Tenkan qui aura accompagné la descente (auquel cas le LONG sur les cours actuels serait catastrophique) :?:
Bouffon.88

Messagepar angle40 » 09 Mai 2015, 18:47

Petite question qui va vous paraître étrange mais je ne trade pas les indices alors ????

Quel est le code du BUND, si je frappe "BUND" sur Boursorama je n'ai rien à 150.
Si je frappe "BUND" sur PRT j'en ai toute une liste mais rien qui en correspond à BUND seul

Quel est le code ISIN ? Merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 10 Mai 2015, 10:51

Excellentes remarques Ernee. En effet il est préférable que les prix atteignent un fort support. Je crois que dans mon exemple, il y a des histoires de chandeliers japonais. Si les prix sont loin de tenkan et forme une figure de retournement, la puase dans la tendance sera probable.
Cela ne veut pas dire qu'il faille payer contre la tendance. Cela veut dire en intraday une possibilité d'encaisser des bénéfices et d'attendre pour reprendre les ventes dans le sens de la tendance.
l'exemple du bund daily est plus "net" kijun ce met à plat, nous sommes sur fort support, clairement en survente, une respiration s'impose. Des points étaient a prendre en court terme comme tu l'as fait GCL.
Angle, aucune idée
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 11 Mai 2015, 19:44

Bouffon.88 a écrit:la Tenkan sera clairement retouchée à terme, mais sera-ce parce que les prix sont remontés vivement vers elle (auquel cas un LONG sur les cours actuels est une bonne option) ou parce que la baisse à continué pendant plusieurs périodes et que les prix sont remontés mollement toucher la Tenkan qui aura accompagné la descente (auquel cas le LONG sur les cours actuels serait catastrophique) :?:

Il faut garder à l'esprit que tenkan représente la valeur moyenne entre le plus haut et le plus bas des 9 dernières périodes. Si plus de 9 chandeliers sont dans une même tendance, alors seul un pull back des cours (pas forcément violent) leur permettra de toucher tenkan. Il faut aussi prendre en compte la présence de mèches ou de rebonds dans une tendance qui vont avoir un impact sur l'allure de tenkan.

De manière générale, en regardant un graphe, il faut regarder quels chandeliers ne seront plus pris en compte dans le calcul de tenkan (et aussi pour kijun) afin d'anticiper l'évolution de cette droite ; cela consiste à compter les 9 derniers chandeliers (ou les 26 pour kijun) et si le 9ème plus ancien comporte un point extrême alors par sa seule disparition du calcul, l'allure de la droite sera modifiée.

Pas facile d'expliquer avec des mots, cette technique qui est complètement visuelle.
ernee
4
4

Messagepar Bouffon.88 » 12 Mai 2015, 07:06

ernee a écrit:(...) De manière générale, en regardant un graphe, il faut regarder quels chandeliers ne seront plus pris en compte dans le calcul de tenkan (et aussi pour kijun) afin d'anticiper l'évolution de cette droite ; cela consiste à compter les 9 derniers chandeliers (ou les 26 pour kijun) et si le 9ème plus ancien comporte un point extrême alors par sa seule disparition du calcul, l'allure de la droite sera modifiée.(...)

Image et Image
Bouffon.88

Retourner vers Questions Ichimoku