AIR LIQUIDE

Re: AIR LIQUIDE

Messagepar Pinky » 30 Déc 2025, 17:13

Air liquide continue à se faire désirer.
En H4 le point bas est confirmé.
En daily le cours manisfeste une résistance à franchir le gap du 9 décembre dernier et toutes les lignes de l'ichimoku sont plates, la chikou est libre pour l'instant
En hebdo après que le cours aura franchi le gap, la chikou va devoir franchir le kumo. Du côté des lignes ichimoku, Kijun va continuer à rester plates pendant quelques semaines encore et Tenkan va continuer à plonger...
En mensuel c'est la bérésina depuis mai dernier, mais on reste haussier, je n'ai pas vraiment d'avis, mais il faudra encore un peu de temps pour constater du changement. Je crains même qu'il n'y a rien à faire tant que le cours ne franchisse la Kijun M

A suivre...

@Sister
Tu shortes toujours ou tu es sorti ?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar pierdi75 » 31 Déc 2025, 12:01

Pinky a écrit:
Shocko a écrit:Ah oui tu as raison Pinky.

je viens de tester sur mon portable avec Trading view avec ou sans dividendes (et non avec PRT) , le graphique d'Anthony est vraiment diffèrent.
(Mon analyse a été fait avec Trading View donc ca ne change rien)

Je viens de comparer le graphe de Airbus sur Prorealtime Web (sans ajustement des dividendes) et fr.Investing.com c'est à quelques centimes équivalent. Je crois savoir que Anthony n'utilise pas les cours ajustés aux dividendes.
NB: Hosoda non plus, il n'en avait pas la possibilité à l'époque !!!

Il serait peut-être utile, de connaitre l'avis d'autres membres sur la question des graphes avec ou sans dividendes. Personnellement je me demande toujours à quoi ça sert ? Cela ne doit intéresser que les heureux qui touchent des dividendes !

Qui peut justifier cette approche ?

La majorité des gens que je suis ici ou ailleurs utilisent les graphes non ajustés aux dividendes.
D'une part, parce que... la majorité fait comme ça !!!
Et d'autre part pour voir les gaps créés le plus souvent, par cette distribution.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Shocko » 05 Jan 2026, 23:55

Hello,

pierdi75 a écrit:La majorité des gens que je suis ici ou ailleurs utilisent les graphes non ajustés aux dividendes.
D'une part, parce que... la majorité fait comme ça !!!
Et d'autre part pour voir les gaps créés le plus souvent, par cette distribution.

Moi j'ai toujours utilisé avec dividendes car je cherche l'ATH et les autres sans doute pour atteindre un TP qui n'est pas l'ATH.

Une très bonne explication ci dessous :

lala1.png

lala2.png

Bon Trades !

PS : N'oublions pas que 90 % des traders (la majorité) sont perdants : la base à savoir (pour la compréhension je peux l'expliquer : Il n'y a pas de "bataille" d'acheteurs et vendeurs).
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 06 Jan 2026, 09:39

Pour revenir à AIRLIQUIDE.(avec Dividendes)

La descente continue. Mon alarme est sur le 132,8370 .

3eLNo2GW_d0790.png

L'extension Kijun Mensuel a joué son petit rôle de support en créant un beau setup de range haussier Daily pendant 3 semaines, pour....purger tout les acheteurs (c'est tellement beau visuellement)

YOdrw6i4_a5864.png

rVEiNaVy_cc95b.png

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 06 Jan 2026, 11:46

Bonjour, si on reprend mon analyse postée dans cette file le 11 décembre, les prix sont arrivés dans la zone verte de support mensuel qui correspond au bas du range hebdo. A surveiller

mensuel:

mn.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 06 Jan 2026, 14:22

Bonjour Anthony , aujourd'hui gap de baisse et marteau , RSI et stoc survendus , acheteurs à la cave et vendeurs sur le toit , double bottom , est ce la fin de la baisse ? Nous le saurons demain et dans les jours qui viennent .....
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 06 Jan 2026, 18:36

Voici mon graphe Mensuel pris sur Investing.com Probablement sans dividendes, les flux m'apparaissent similaires, mais différents
Même très similaire à ce que décrit Anthony. A vous de voir.

AirLiquide-M-2026-01-06 172218.jpg
Air Liquide mensuel

La SSB mensuelle est à 145,58 .
J 'ai aussi une zone verte comme Anthony (elle est en orange entre 155,30 et 153,16). La question que beaucoup se posent c'est le rebond sur cette zone.
Il y a une zone d'inversion de polarité vers 153,15

En hebdo on s'approche de la borne basse du rectangle (magenta) qui se situe à 154,64, kijun et tenkan pointent vers le sud. il y a 34 sessions hebdo dans cette vague baissière pour l'instant.

En journalier toutes pointent vers le sud sauf chikou.

J'ignore donc si ce cours va rebondir dans les prochains jours
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Pinky » 07 Jan 2026, 18:20

@abfx,

Pour ne pas encombrer cette file et avec l'accord d'Anthony j'ai ouvert une nouvelle file pour discuter de ce sujet sir le lien suivant:

https://ichimoku-forum.net/forum/topic9423.html

Anthony, libre à toi de la positionner ou tu l'estimes.
Christian

Pinky
6
6

Précédente

Retourner vers ACTIONS