Proteger ses analyses et trades, vous faites comment ?

Proteger ses analyses et trades, vous faites comment ?

Messagepar Diggy » 12 Fév 2026, 13:03

Salut,
Depuis que je note mes analyses Ichimoku et mes stratégies de trading, j’ai commencé à me voir comment sécuriser tout ça coté légal. Les idées et methodes peuvent paraître simples, mais ca m’inquiete un peu si quelqu’un les reprend ou les publie ailleurs. J’ai regardé vite fait ce qu’il y a à faire pour protéger ses ecrits ou ses travaux, j’étais tombé sur des trucs d'avocat conrad mais c’est pas encore très clair pour moi et j’y connais pas grand-chose. Pas expert du tout en droit, juste envie de pas me retrouver avec mes notes partagées n’importe comment. Si certains ont déja gardé une trace de leurs strategies ou analyses tout en restant tranquilles, comment vous faites pour rester safe ?
Dernière édition par Diggy le 20 Fév 2026, 13:07, édité 1 fois.
Diggy
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Proteger ses analyses et trades, vous faites comment ?

Messagepar angle40 » 12 Fév 2026, 14:07

Le but de ce site est de partager, si quelqu'un reprends tes statégies objectif atteint.
Si je suis rentable maintenant c'est grâce à ce site, à tous les copains qui m'ont aidé, que j'ai copié.

De toute façon comme nous sommes tous différents, pas la même psy, la même dispo, le même âge ...... difficile d'avoir la même méthode, il faut adapter.
Et ne t'en fait pas, tes gains ou pertes ne changeront rien aux cours.

le Forex voit chaque jour l’échange de l’équivalent d’environ 9,5–9,6 trillions de dollars US à l’échelle mondiale (je te laisse le soin de convertir en euros) alors tes quelques malheureux milliers d'euros ne sont même pas visisble.

Et si vraiment ta méthode est exceptionnelle, tu seras contacté par un banque ou autre pour être embauché, et là le jackpot, où tu deviendras riche avec les copains qui t'auront copié.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Pinky » 12 Fév 2026, 16:29

Tout à fait d'accord angle40 ; ...PARTAGEONS
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Shocko » 12 Fév 2026, 16:53

Il s'échange en moyenne, 1800 Milliards par jour , et ce, uniquement sur la paire EUR/USD.

Il est temps de se poser la question sur l'expression "Il y a bataille des Vendeurs contre les acheteurs en haut de ce range" :D
Cela m'a toujours fait rire , je vois les retails cliquer à mort sur leurs souris pour faire monter ou baisser le prix.
Bien sur que non. :D
C'est juste de la manipulation pour prendre de la liquidité qui permettra de faire le mouvement majeur.
Manipulation effectuée par les plus gros qui "s'entendent".

Donc, gagnant ou perdant, c'est clair, faut partager si on veux suivre les baleines. :!: :!:
Shocko
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku