Annonce de vente qui bouscule un peu mon plan

Annonce de vente qui bouscule un peu mon plan

Messagepar Colane » 13 Mar 2026, 15:58

Salut
Petite situation un peu bizarre en ce moment. Une annonce de vente pour ma maison est sortie la semaine dernière sur wymmo.com et je pensais vraiment que ça prendrait des mois. Finalement deux visites en trois jours et une offre sérieuse déjà posée... Du coup je me retrouve un peu à réfléchir à ce que je fais du capital si la vente passe vraiment. Je tradouille tranquille avec Ichimoku depuis un moment mais avec un montant plus gros j’ai peur de changer ma façon de voir les choses. Pas expert du tout sur la gestion quand l’argent vient d’un projet immo. Des retours de ceux qui ont déjà eu ce genre de transition ?
Dernière édition par Colane le 20 Mar 2026, 02:43, édité 1 fois.
Colane
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Annonce de vente qui bouscule un peu mon plan

Messagepar angle40 » 14 Mar 2026, 09:45

A mon avis si tu veux trader avec un capital de plus en plus gros tu dois avoir une méthode qui fonctionne dans plus de 75%.
A début tu trades un petit capital, puis tu augmentes peu à peu et apprend à ne plus regarder le Tableau des cotations, uniquement les prix.
Facile à dire, très difficile à faire, seule la patience te permettra d'y arriver, plusieurs années de trade avant d'y arriver pour beaucoup d'entre nous

Mais ceci n'et que mon idée, issue d'années de trading, mais comme nous sommes tous différents, n'avons pas le même psycholologie, la même dispo, à toi de trouver ta façon de trade en multripliant les trades et en les analysant tous.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Gaet26 » 14 Mar 2026, 16:28

Tous dépendra de ton expérience comme le dit angle il ma aussi fallut des années pour pour accepter les pertes
Plus ton capital sera conséquent plus la perte sera dur à accepter et les conséquences peuvent être catastrophique sur un gros capital
Tu peux te diversifier une partie sur des actions et une autre pour du Trading court terme
Gaet26
6
6

Messagepar angle40 » 15 Mar 2026, 11:03

Gaet26 a écrit:Plus ton capital sera conséquent plus la perte sera dur à accepter

C'est pourquoi, à mon avis, Anthony en avait parlé aussi, arrive un moment on ne doit plus regarder les gains et pertes, uniquement les prix, le courbes.
C'est là aussi une habitude à prendre progressivement.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku