Construction bois à Annecy : bon investissement ?

Construction bois à Annecy : bon investissement ?

Messagepar Galin » 01 Avr 2026, 13:12

Je me pose des questions depuis un moment sur l'achat d'un terrain + construction dans le coin d'Annecy, dans une optique investissement locatif à moyen terme. J'ai regardé pas mal d'options et j'avoue que l'ossature bois m'attire de plus en plus, autant pour les délais de construction que pour les arguments à revendre niveau performance énergétique.

Le truc c'est que je galère à trouver des retours concrets sur ce que ça donne financièrement. J'entends plein de gens dire que le marché locatif autour du lac est solide, genre des loyers a 1200-1400 euros pour un T3 c'est pas rare, mais j'arrive pas à croiser ça avec le coût réel d'une construction ossature bois dans le coin.

J'ai contacté un constructeur maison ossature bois annecy y'a environ trois semaines, ils m'ont sorti une fourchette de prix autour de 1800 euros le m2 pour une maison de 110m2 hors terrain, terrain qui lui coûte une blinde dans ce secteur... Le calcul devient vite serré pour que sa soit vraiment rentable à la location, surtout avec les taux actuels.

Du coup la question qui me taraude c'est : est-ce que quelqu'un ici a déjà monté un projet de ce type dans une zone tendue comme Annecy ou autour ? Est-ce que vous regardez ça comme un actif qui prend de la valeur à la revente (le bois ça rassure de plus en plus les acheteurs) ou c'est surtout le cashflow locatif qui vous intéresse ?

Perso je suis pas encore décidé, j'hésite aussi à regarder des SCPI pour éviter les galères de gestion mais la pierre "physique" dans un secteur que je connais bien... c'est compliqué de pas y être attiré. Des avis ?
Galin
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Questions "hors ichimoku"