Rendu illisible sur mes graphes papier

Rendu illisible sur mes graphes papier

Messagepar Mashaya » 10 Avr 2026, 01:32

Salut
J'ai essayé d'imprimer mes setups pour les bosser à tête reposée mais le résultat est dégueulasse. Mes traits de l'Ichimoku bavent partout alors que j'ai une Jet d'encre assez récente. Les lignes sont nettes sur l'écran mais une fois sur le papier c'est flou et les couleurs se mélangent. Mon coin bureau est assez humide en ce moment donc j'imagine que le papier boit trop l'encre. J'ai tenté de calibrer les têtes d'impression et de changer de marque de feuilles mais ça ne change rien au problème. Je n'y connais pas grand-chose en réglages de buses ou de dpi alors je ne sais plus trop quoi tester.
Vous utilisez quoi comme config pour avoir des tracés propres qui ne ressemblent pas à des pâtés ?
Mashaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Rendu illisible sur mes graphes papier

Messagepar angle40 » 10 Avr 2026, 07:39

Quand j'ai un problème, je demande à chatGPT comment faire
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Rendu illisible sur mes graphes papier

Messagepar Pinky » 10 Avr 2026, 10:31

@Mashaya,

La taille de l'image source est sans doute trop petite !

Ce n'est pas vraiment le forum adéquat pour discuter de ce problème,mais je vous conseille de vérifier si votre image source a une résolution de 300 PPI (pixels par pouce) à sa taille d'impression finale.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Retourner vers Discussions générales