leadingtransition.fr, qui connaît ? J'hésite à me lancer

leadingtransition.fr, qui connaît ? J'hésite à me lancer

Messagepar Astryd » 21 Avr 2026, 06:58

Salut à tous,

Je tombe régulièrement sur leadingtransition.fr quand je cherche des trucs sur ichimoku, et j'arrive pas à me décider si ça vaut le coup d'y passer du temps sérieusement. Je bosse en journée, j'ai pas des heures à consacrer à la formation. Le soir j'ai peut-être une heure, parfois moins, pour regarder des graphes et essayer de comprendre comment lire un nuage correctement. J'en suis encore aux bases, genre je distingue le tenkan du kijun depuis pas si longtemps que ça, et le chikou span c'est encore flou par moments.

Ce qui me retient vers ce site, c'est l'angle "transition". Le nom lui-même m'a intriguée parce que c'est exactement là où je me trouve : je venais d'une lecture très classique des marchés (bandes de Bollinger, MACD...) et j'essaie maintenant d'intégrer ichimoku sans jeter tout le reste à la poubelle. Si le contenu est vraiment pensé pour ce passage-là, ça m'intéresse vraiment. Ce que j'arrive pas à évaluer depuis l'extérieur, c'est la densité. Est-ce que les analyses sur leadingtransition.fr sont digestes pour quelqu'un qui construit encore ses repères, ou c'est un niveau qui suppose que t'as déjà une pratique solide derrière toi ? J'ai un peu peur de me retrouver avec des contenus où je passe autant de temps à chercher ce que veulent dire les termes qu'à comprendre l'analyse elle-même.

Aussi la temporalité des positions analysées m'intéresse, parce que je suis plutôt sur du swing sur quelques jours à quelques semaines. Le scalping ou même le day trading c'est pas du tout mon truc. Si quelqu'un a un retour d'expérience sur le site, je suis preneuse.
Dernière édition par Astryd le 20 Mai 2026, 10:05, édité 1 fois.
Astryd
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Ichimoku et vie nomade

Messagepar abfx » 21 Avr 2026, 09:02

Bonjour astryd, es-tu un bot?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site