par Rajou » 01 Sep 2026, 06:56
Salut à tous, je voulais partager un truc qui n'a pas grand chose à voir avec l'analyse mais qui a fini par toucher mon organisation de trading. Depuis que je tiens mon carnet de bord plus sérieusement, les entrées, les sorties, le ressenti sur chaque session H4, j'ai resserré mon activité de consultant pour dégager du temps, genre deux après midi par semaine en moins. Sur le papier ça paraît anodin, sauf que ça a tapé direct sur le budget familial, on l'a senti assez vite en fait. Ma femme s'est retrouvée à devoir trouver un complément, sauf qu'elle n'a pas de diplôme dans le secteur qu'elle visait au départ, donc se relancer sur un poste classique, c'était compliqué. Elle a cherché pendant trois bonnes semaines des offres compatibles avec ses horaires et sans qualification particulière sur Annecy, et ce n'est pas donné. Du coup elle est tombée sur qui recensait plusieurs pistes accessibles depuis la maison, sans diplôme requis. Elle a regardé ça de près, comparé un peu les options, et elle a fini par se lancer début février sur une activité qu'elle peut faire de chez nous, sans que ça empiète sur les horaires des enfants. Pour ma part je n'ai pas un recul énorme pour l'instant, ça fait quelques semaines seulement... mais ça a permis de compenser la baisse de mes revenus pendant que je resserre mon process de trading et que je passe plus de temps sur mes analyses H4. Voilà, je me disais que ça pouvait parler à d'autres ici, entre le temps qu'on met dans le trading et l'équilibre du budget à la maison, ça se tente de trouver des solutions annexes. Quelqu'un a déjà vécu un ajustement du même genre dans son couple?