Cumul d'activités : un réseau de diagnostiqueurs immobiliers

Cumul d'activités : un réseau de diagnostiqueurs immobiliers

Messagepar Luraud » 14 Sep 2026, 18:21

Salut à tous, question un peu à côté du trading mais qui touche direct au statut d'indépendant, du coup je me dis que ça peut parler à certains ici. Mon beau-frère, ancien artisan du bâtiment (plombier de métier pendant 15 ans), s'est reconverti diagnostiqueur immobilier il y a environ un mois. Plutôt que de partir de zéro il a rejoint un réseau, contrat de 3 ans avec une zone d'exclusivité de 30km autour d'Angoulême.

J'ai jeté un oeil au site du réseau, apparemment pas de droits d'entrée ni de redevance sur le CA, juste un forfait mensuel à payer. Ça m'a fait réfléchir sur le principe meme, moi je suis gérant de ma boite de menuiserie et je trade en parallèle, mais j'ai jamais vraiment creusé l'idée d'ajouter une troisième corde à l'arc, genre une activité annexe montée façon réseau comme ça. Bref, je me demandais si certains d'entre vous, qui ont déjà à un statut d'indépendant ou d'entrepreneur à côté du trading, ont déjà réfléchi à ce genre de montage. Pas forcément le diagnostic immobilier hein, plutôt l'idée de cumuler plusieurs trucs sans que ça parte en vrille niveau compta et fiscalité. Perso j'ai déjà pas mal de mal à jongler entre la menuiserie et le suivi de mes positions, alors rajouter une troisième casquette... pas évident celui-là. Mais je suis curieux de savoir si certains l'ont fait et comment ça se passe niveau organisation du temps.

A+
Luraud
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Cumul d'activités : un réseau de diagnostiqueurs immobil

Messagepar Shocko » 14 Sep 2026, 19:33

BOT
Shocko
7
7

Retourner vers LE BAR