PEUGEOT

PEUGEOT

Messagepar valheru » 01 Juil 2015, 21:40

Bonsoir,

En observation depuis un certain temps, j'ai pris une position short sur l'action aujourd'hui à 19,38€ stop à 19,85€; Objectif 1 le bas du range à 17,32€.
Voici le détail de ma prise de décision en M15 :

Succession de 2 étoiles filantes, prix en haut du range + anamolie de tendance entre la tenkan et la kijun par rapport à Kumo.

Image

En journalier, L'action évolue dans un range depuis le 26 Mai entre 19,42 et 17,32€ , les droites d'ichimoku s'aplatissent notamment la Kijun.
Voici le graphe en journalier :

Image

En hebdomadaire, nous pouvons constater que les prix bloquent au niveau des 19,40€ et que nous avons encore droit à une anomalie de tendance; après un rallye de plus de 60% depuis Février, elle a bien besoin de souffler :)

Image

Pour le moment, les prix évoluent dans le bon sens; à suivre dans les prochains jours.
valheru

Re: PEUGEOT

Messagepar jeanroul » 02 Juil 2015, 08:18

Bonjour Valheru,
Vue la volatilité du moment des marchés je dirai que le dicton boursier " les prix montent par l' escalier & descendent par l' ascenseur" est bien vérifié...cependant il est dur de se positionner. Concernant ta prise de position je te donne mon pt de vue :
UT 15' : l' anomalie de tendance due à l' écart tenkan/kijun a été traitée, les prix ont rebondi sur le support (plats kijun) avec un marteau, le kumo en support si il céde. Sur cette UT latéralisation , biais haussier.
Image
jeanroul

Messagepar jeanroul » 02 Juil 2015, 08:38

UT monthly :
La tendance est haussière, les prix arrivent sur une zone de rèsistance , ns remarquons que cette zone a été vendue à deux reprises (ellipses rouges), cependant lors de la première ellipse, le tenkan jouait office de rèsistance & le trend était méga bear -83% sur les plus hauts, ns étions juste sur un rebond tech, lors de la 2éme attaque de la rèsistance le kumo après 9 mois de bataille a eu raison des prix et nouvelle vague bear pour aller toucher les 3€.
Ns sommes ds la 3éme attaque de la rèsistance, mais ichimoku ns donne une autre vision, les prix sont sortis du kumo span accompagné par le tenkan sen, chikou lui est venu casser les prix le tenkan, le kijun est est entré ds le kumo. En conclusion je pense que cette rèsistance va sauter et que ns assisterons à une accélération lors de la sortie du range, mais Valheru comme tu as pu le constater je suis un moyen termiste voir LT, pas assez d' espérience avec ichim pour jouer du swing & surtout les ranges...je préfère les sorties de "tête de chinkou"..
PS : cependant je comprends ta position en swing, appuyer par les UT inférieures.
Image
jeanroul

Messagepar jeanroul » 02 Juil 2015, 08:59

UT weekly :
Les plats tenkan / kijun & SSA / SSB ns montrent bien la zone de range, on ne peut plus clair. Je suis d' acoord asur cette UT sur l' anomalie due à l' épaisseur de la zone tenkan / kijun. Pour le moment le tenkan sen fait office de support ( ombres basses ds le range), peut-être que le signal de vente serait confirmé par sa cassure sur 17.93 ( mais ns serions sur ton objectif) et donnerai un obj plus bas vers le plat tenkan 16.07, mais la ns serions ds une sortie de range = accélération baissière.

Image
jeanroul

Messagepar valheru » 02 Juil 2015, 13:22

Salut jeanroul

Merci beaucoup pour ton retour :) ca fait plaisir.
Au sujet du graphe mensuel, je vois que les prix ne collent plus la tenkan; il faudrait que les prix retracent sur la tekan vers 14€ pour attaquer ensuite la resistance; mais c'est du long terme; je ne suis pas sur de tenir jusqu'à là.
valheru

Messagepar Cypressat » 02 Juil 2015, 16:42

merci messieurs pour votre partage ici :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar valheru » 03 Juil 2015, 18:09

Position cloturée, petit gain de plus de 2%
Je ne preferes pas prendre de risque.
valheru

Messagepar Cypressat » 04 Juil 2015, 11:54

super ! Un grand bravo !
Cypressat