Il y a un petit broker de grande qualité que j'ai souvent eu l'occasion de rencontrer en direct lors de journée de formation qui est WHSelfInvest. J'ai eu un compte chez eux il y a quelques années (compte que j'ai cramé et c'est pourquoi je ne l'ai plus). Lorsque l'on appelle au téléphone (en Français), on tombe directement sur un des responsables, ils sont très proches de leurs clients, très sérieux, et leurs plateformes sont de très grande qualité. On peut choisir de baser son compte au Luxembourg (le siège) ou à Paris. La plateforme de base est déjà très bien, mais la Nano est destiné au trading de futures et est certainement une des meilleures du marché. Elle n'est gratuite qu'a partir d'un certain volume de trading (sinon 30€/mois).
Les spreads sont un tout petit peu plus élevés que ActivTrades ou FXCM et j'ai failli à plusieurs reprises rouvrir un compte chez eux, mais les circonstances ont fait que je l'ai ouvert ailleurs.
Les inconvénients sont que l'on ne peut pas avoir de démo permanentes (15 jours maxi) et que le compte mini est de 2500 €.
Mais par les temps qui courent, je pense que c'est un broker qui mérite vraiment que l'on se penche sur son cas !
http://www.whselfinvest.fr/
S'il y en a qui trade actuellement avec eux, merci de faire part de votre expérience.
Thierry