CMC MARKETS

Re: CMC MARKETS

Messagepar Babar350 » 28 Jan 2015, 19:34

Babar350 a écrit:Voici les frais d'activation des flux actions avec une comparaison avec IG.

CMC4.jpg

Et l'outil qui leur permet d'analyser une actions :

CA.pdf

A comparer avec l'outil Insight de IG :

https://www.ig.com/fr/ig-actions/credit ... ompts/CASH

Petite précision les frais sur les flux sont remboursé après 2 opérations sur CMC alors que chez IG c'est après une opération.
Concernant les retours sur dividende, CMC recrédite 75% en cash, en revanche je ne sais pas pour IG.
Babar350

Messagepar Babar350 » 09 Fév 2015, 15:23

Réponse de IG, lorsqu'on achète le titre IG nous reverse 85%, si on est à la vente, on doit reverser 100%.

La balance penche un peu vers IG, notamment parce que j'ai un compte réel à 0 euros depuis plus d'un an et personne ne m'a harccelé alors que CMC en 3 semaine j'ai eu 4 coup de fil en me disant que mon compte est à zéro ...

La seule chose c'est j'aimerai retrouver chez IG l'outil un équivalent de MorningStar qui est fourni chez CMC ...
Babar350

Messagepar Babar350 » 14 Fév 2015, 06:04

Petit update, les frais de flux CFD actions seront pour la majorité gratuits à partir de mars.
Babar350

Messagepar Cypressat » 10 Avr 2015, 16:21

Nicolas Chéron est désormais chez CMC, je vais l'inviter a venir nous en parler
Céric à fait bcp de tests, peux tu les retranscrire ici, moi j'ai pas le temps.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Avr 2015, 17:17

Je viens d''ouvrir une plateforme Démo chez CMC Markets et je vais la tester , je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Je ne vais pas chercher a trader normalement mais à tester
donc j'ouvrirai des positions au moment de très forte volatilité (nfp, banques centrales) ainsi nous verrons le slippage, la réactivité (blocage oiu pas au moment de cloturer la position)
j'ouvrirai des positions ultra courtes de quelques secondes, des plus longues, bref je vais tout tester
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Babar350 » 11 Avr 2015, 18:26

J'ai fait un retour à Nicolas pour voir ce qu'il peut faire pour améliorer la plateforme web.

Voici ce que je lui ait marqué :

Bon alors pour la plateforme.
d'un point de vue ergonomique c'est une très bonne plateforme et très fonctionnelle. Un point d'amélioration serait de la passer sur le même 'codage' que celle d'IG. Elle sera alors beaucoup plus légère.
Il manque aussi l'opportunité d'ouvrir un layout par onglet, ce qui permet d'avoir d'un côté le layout 1 avec toute les news et flux Reuters, et sur le layout 2 par exemple les actions, Layout 3 les currencies, etc, en fonction du nombre d'écran on pourrait avoir autant de Layout d'ouvert.

Il faudrait aussi que les graphs soient plus avancés. Il manque par exemple la fonction de duplication des droites de tendances qui est très utile.
Comme TS2 et IG web, le fait de pouvoir bouger le graphs n'importe ou est utile, alors que ici on peut le faire sur l'axe des ordonnées. Sur l'abscisse c'est comme si c'était 'cranté' c'est ultra génant pour faire les graphs, et aussi pour ichimoku.
Babar350

Messagepar Cypressat » 11 Avr 2015, 19:17

Merci Babar pour ces demandes précises et très utiles. Attendons les réponses, on peut aussi demander à Trado, je vais lui proposer de revenir faire un tour
Bon pour ma part je suis un peu nul, et un nul c'est bien parceque ça pose des questions de base, donc sans doute utiles :)

Ci-dessous un graph et ensuite les 3 premières questions. (pour le moment c moche, mais g bien compris comment changer les couleurs etc)

Test CMC.jpg

- Comment affiche t'on les volumes (ticks)
- Comment avoir les onglets au dessus comme je le fais avec la TS2 de tous les actifs que je souhaite surveiller (mélange d'indices, MP et devises)

Dans un autre registre comment ont ils réagis avec les clients eurchf ? Remboursement des comptes négatifs ? Poursuites ?

D'autres questions viendront :)

PS j'ai appris par Cédric, qu'ils proposent les stops garantis
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Babar350 » 12 Avr 2015, 03:59

Je viens de jeter un oeil et je ne vois pas d'indicateur de volume.

Pour les onglets, tu peux jouer avec les Layout de 1 à 5 qui sont tout en haut mais je ne pense pas que tu puisses avoir des onglets comme dans TS2.

Et pour EURCHF, si Trado ou Nicolas passe dans le coin on pourra leur demander :-)
Babar350

Messagepar Cypressat » 12 Avr 2015, 10:04

Merci Babar
les volumes c'est un soucis, je ne pourrais plus me passer de cette info si importante et nécessaire à mes yeux avec la lecture des chandeliers japonais. Un doji sur résistance avec ou sans volumes ce n'est pas du tout la même chose (comme un marteau sur support ou un marabozu de cassure , etc )
Je peine a croire que ce broker propose de trader les actions sans proposer les volumes... Un truc de fou ...... On va les trouver , ils doivent être bien caché :)
Pour les onglets , je vais explorer "liste de favoris"
Je ne trouve pas de manuel complet, se serait sans doute pas mal !
Autre soucis, chez moi j'ai une bonne connexion Internet, à mon bureau très mauvaise (on a tout essayé, on a même bidouillé deux BOX de 2 FAI différents, pour basculer de l'une à l'autre ), nous sommes trop éloignés des relais ! (ADSL, câble, etc)
Du coup le débit est très instabble, tombant parfois a 500 KO , et là je vous dis pas la plateforme, impossible de faire quoi que se soit
La TS2 du fait d'être "téléchargée" s'en sort bien mieux quand le débit est faible.
Il faudrait qu'on regroupe toutes nos questions dans un m^me endroit .
Nlles questions,
- comment ouvre t'on une position à partir des graphiques ?
- Peut on ajouter un indicateur de reconnaissance des figures en chandeliers japonais, (cela aiderait les personnes qui commencent avec les chandelles)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Babar350 » 12 Avr 2015, 16:47

Cypressat a écrit:Merci Babar
les volumes c'est un soucis, je ne pourrais plus me passer de cette info si importante et nécessaire à mes yeux avec la lecture des chandeliers japonais. Un doji sur résistance avec ou sans volumes ce n'est pas du tout la même chose (comme un marteau sur support ou un marabozu de cassure , etc )
Je peine a croire que ce broker propose de trader les actions sans proposer les volumes... Un truc de fou ...... On va les trouver , ils doivent être bien caché :)
Pour les onglets , je vais explorer "liste de favoris"
Je ne trouve pas de manuel complet, se serait sans doute pas mal !
Autre soucis, chez moi j'ai une bonne connexion Internet, à mon bureau très mauvaise (on a tout essayé, on a même bidouillé deux BOX de 2 FAI différents, pour basculer de l'une à l'autre ), nous sommes trop éloignés des relais ! (ADSL, câble, etc)
Du coup le débit est très instabble, tombant parfois a 500 KO , et là je vous dis pas la plateforme, impossible de faire quoi que se soit
La TS2 du fait d'être "téléchargée" s'en sort bien mieux quand le débit est faible.
Il faudrait qu'on regroupe toutes nos questions dans un m^me endroit .
Nlles questions,
- comment ouvre t'on une position à partir des graphiques ?
- Peut on ajouter un indicateur de reconnaissance des figures en chandeliers japonais, (cela aiderait les personnes qui commencent avec les chandelles)

Pour la fluidité as-tu essayé la plateforme IG web? On aurait un élément de réponse si elle s'en sort mieux que celle de CMC.

Pour l'ouverture à partir d'un graphique en haut à droite t'as les cours, tu cliques sur le prix et tu rentres les infos.

Sinon pour le 1-click order tu peux l'activer dans les configurations de la plateforme ou bien tout en haut tu devrais voir un petit icône.
L'avantage est que tu peux choisir les instruments sur lesquels tu veux l'activer et tu peux personnaliser des SL et TP différents entre chaque paire.
Babar350

PrécédenteSuivante

Retourner vers BROKERS