Hello les gars.
Arti , c'est normal que Lolca est bien intégré et compris le trading range. Cela fait longtemps qu'il pratique, Lolca est un des plus anciens et expérimentés ici

Pour le directionnal real volume, tu n'as pas pas tort mais il ne faut pas en faire une obsession, c'est un outil d'aide à la décision de plus. Cependant si tu regardes bien le graphique H1 de Lolca tu verras suir qu'elle bougie il entre précisément (suite à une superbe config de retournement en chandeliers japonais et avec le directional real volume ultra vendeur)
Concernant la tendance, Greg. Certes tu as raison, mais ce range fonctionne depuis dejà deux mois plein ( 7 aller retour complets en deux mois) . N'oublions pas que ce qui compte ici quelque soit la tendance c'est le timing et le ratio. Ici le timing , point d'entrée et ratio sont excellentissimes.
A tous : pour trader les ranges il ne faut pas trop se prendre la tête, on a des règles simples si on les applique c'est très rentable et facile.
Petit aparté concernant le range et la tendance. Je lisais hier ou avant hier un garçon a priori compétent qui disait concernant l'eurusd (qu'il voyait légèrement franchir le bas de range hebdo) " J'ai constaté que lors des consolidations , les prix sortent la plupart du temps dans le sens de la tendance initiale" .
Ceci n'est pas vrai. Tout dépend d'où se trouve la consolidation (nous en parlions récemment ici
http://ichimoku-forum.net/forum/topic2262.htmlEn ce qui concerne l'eurusd il s'agit d'une configuration en triple bottom (bas de tendance) . Cette configuration produit 65 % de sorties haussières.
Sauf que bien évidement l'AT à ces limites. Une FED qui augmente et augmentera progressivement ses taux , une BCE qui elle maintient des taux très bas et poursuit sa politique de rachats a forcément plus de poids qu'une simple configuration technique. Pourtant on ne constate pas encore une cassure nette de ce range EURUSD.
En ce qui concerne la conso H4 de l'EURAUD tradée par Lolca, Greg à 100 % raison, là ou elle se situe (contrairement a celle de l'eurusd weekly) est une consolidation (range) à priori de continuation baissière.
Deux solutions apprendre à bien situer où se situe le range dans le panorama globale et ne les trader qu'en fonction de cela, ou bien faire abstraction de tout ça, trader les ranges ou qu'ils soient en respectant à la lettre les règles d'entrées en position qu'on se sera fixé. Mes règles vous les connaissez elles sont listées en détail dans la formation.
Dans ce dernier cas je vous assure sans l'ombre d'un doute que grâce au ratios impressionnants que ces configs offrent, a moyen terme les gains seront "forcément" au RDV.
Ce qui fait gagner en trading c'est le money management et le fameux ratio et la récurrence de nos actes (le fait de toujours agir de la même manière) si on change sans cesse de façon d'agir c'est impossible de réussir. Il y a un côté mécanique à mettre en place dans notre processus