USDOLLAR: Vous l’avez vue la correction ?

USDOLLAR: Vous l’avez vue la correction ?

Messagepar DenisC » 07 Fév 2015, 01:47

USD 2M1.png

En mensuel : Nous revoilà reparti de nouveau !
Les 12 180 nous sont promis ! C’est mon sentiment.
La correction a eu lieu : C’est cette petite mèche là. Toute petite…
Nous restons avec un niveau de sur-achat rare. Mais après tout… Nous vivons une époque formidable !
Ce qui est sûr, c’est qu’à ce rythme, le retour de balancier risque d’être des plus violets et le jour où l’on va se poser la question de savoir si c’est raisonnable de mettre tous ses œufs dans la même monnaie… Mais je radote…
La surenchère baissière des banques centrales (Autre que le Dollar US) conduit le Dollar, devenue la seule valeur refuge restante, dans sa course folle.
Il ne reste plus qu’un obstacle avant le haut de mon écran (Oui, il n’y a pas assez de recul pour autre chose comme objectif).
Il reste une résistance à 11 922 qui est un plat SSB mais qui parait bien léger. Sinon ce sera les sommets de 2003

USD 3W1.png

En Weekly : C’en est finie de la bougie de l’espoir short !
La divergence baissière sur des niveaux de sur-achat type « Record Guinness Book » est explosée !
Nous faisons même un pull bak sur la pointe du triangle… ? …Tient en chartiste quand on touche la pointe d’un triangle c’est pour continuer en baisse… Mais la baisse du Dollar existe-t-elle encore ? Et pour analyser une sortie de triangle de RSI, il ne faut vraiment rien avoir à se mettre sous la dent
Le RSI redescend à 85,20 ! Je suis déçu je le voulais à 90 ! Ce serait digne d’une action du compartiment C ! Et nous savons comment finissent beaucoup de ces actions… A Zéro !!!
La bougie de la semaine précédente ouvrait la porte à une étoile du soir. Mais c’était encore une illusion.
Question Ichimoku, rien à dire tout est haussier depuis des mois et parler de seuil c’est presque de la science-fiction…
Enfin il est possible de définir 12 250 et 12 912 (Pointillés bleus)… Qui est preneur ?

USD 4D1.png

En D1 : En attendant quelque chose…
La correction a eu lieu ! Petite, mais ça compte quand on est beau joueur.
Nous avons une belle SSB en 2003 à 11 903 alors ne pas la tenter devrait être répréhensible…
Avec les annonces de tous bords sauf Etats Unième, nous pouvons continuer cette course folle.
Par contre ce qui est certain, c’est qu’à part des micros corrections comme cette semaine, ce sera certainement un retournement de tendance violent qui nous attend… Sûrement suite à une annonce style : Après les 1000 milliards des crédits hypothécaires de 2008 aujourd’hui on vous propose 5000 milliards sur le pétrole et les gaz de schiste… Ou autres…
Remarque : Le schiste devrait faire rigoler nos amis Chiites ou même les Sunnites.
Sinon, tout est toujours haussier. Alors continuons…

Mon sentiment : Je repars dans un tricotage serré avec stops un peu moins (Serrés)…
USD 1 Ordres.PNG

Bilan semaine passée :
Ma vente espoir à 11 848 St 11 903 s’est bien déroulée. J’avais un stop suiveur stoppé à 11 686. Bienvenu pour moi
Par contre j’avais mis un super achat à 11 758 mais un stop trop séré…
Encore un de pris autour du cou… Pour voir que j’avais raison dans ce que j’écrivais la semaine passée :
« Nous sommes en haut du canal haussier de court terme (Bleu clair), le canal haussier de long terme (Bleu foncé) est dépassé. Espérer le pull back est déplacé… sinon ce sera 11 866 pour faire une fausse étoile du soir avant un nouveau départ, les 12 180 semblant un passage obligé... »
DenisC

Re: USDOLLAR: Vous l’avez vue la correction ?

Messagepar Lolca » 15 Fév 2015, 10:19

Belle analyse, merci.
En plus c'est très utile pour le suive de l'EURUSD.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers USDOLLAR - Sujets d'archives