Bonjour elrefe !!
Tout d'abord saches que je suis novice comme toi.....
Depuis hier 18h la paire était en range (cadre jaune) donc la stratégie, comme nous l'a expliquée cypressat à plusieurs reprises dans ses formations, n'est pas de suivre les lignes ichimoku car c'est un indicateur de tendance donc inutile en range donc le meilleur timing était d'attendre la sortie, ici par le haut du cadre (ellipse bleu) et entrer long à 1.5364 avec 1ère objectif 1.54 qui sont les derniers plus hauts, deux extensions SSB et un plat kijun.... ensuite tu pouvais, soit prendre tes gains soit laisser courir jusqu'à l'objectif suivant (1.5403) qui était le plus logique car les volumes étaient très forts, signe de la puissance du mouvement.
Pour ma part, je n'étais pas devant mon écran donc j'ai loupé le départ mais comme tu peux le voir sur mon graph, j'ai attendu le pull back et suis entré à 1.5424 (flèche verte) avec SL serré en dessous des 1.54 qui est devenu un support important et l'objectif réel étant 1.5529 mais toujours faire attention aux chiffres ronds, en l'occurrence ici 1.55, j'ai donc placé mon TP en dessous de ce seuil psychologique soit 1.549.
Voilà, j'espère que mes explications seront assez claires et je pense que les plus expérimentés ne manqueront pas de me corriger car moi aussi j'ai besoin de progresser....
Bon trade à toi !!