VINCI

VINCI

Messagepar valheru » 18 Fév 2015, 21:43

Bonsoir à tous,

Voici un trade que j'ai initié le 29 Janvier 2015 qui était en observation depuis quelques jours suite à la cassure du plat Kijun le 12 Janvier.
Etant donné que je n'étais pas présent lors de la cassure, j'ai préféré attendre un retour vers la Kijun pour me positionner.

Voici le détail de la position :

Ordre limitée à 46,75€
Stop à 45,98€ (représentant le plat Tenkan en dessous de la kijun)

Voici le graphe en journalier :

Image

Au niveau hebdomadaire, vers fin janvier, les prix ont rebondit sur le plat SSB qui a fait son office.

Image

Au jour d'aujourd'hui, les prix ont progressé à plus de 12% par rapport à mon entrée; la tendance est mon ami ; je laisse courir les gains : objectif 55€.
A la moindre cassure de Kijun ou de chandelier de renversement de tendance, je mets un terme au trade.
valheru

Re: VINCI

Messagepar valheru » 03 Mar 2015, 18:15

Bonjour à tous,

J'ai cloturé ma position sur Vinci à 52.06 soit un gain de plus 11% sur un mois, l'action a un coup de mou (cassure de la kijun en H4 et de la tenkan en Daily).
Je me voyais mal supporté un retracement vers la Kijun en journalier.

Au prochain trade.
valheru

Messagepar nihilox » 05 Mar 2015, 05:29

Bonjour Valheru,

OK bien vu, joli trade et merci pour le partage.

Juste une précision stp.
Peux-tu préciser sur quel plat Tenkan (la période de ce plat) tu as positionné ton stop ?
Ça ne parait pas évident pour moi.

"Stop à 45,98€ (représentant le plat Tenkan en dessous de la kijun)"

Plus généralement, tu as programmé un screener pour les cassures plat Kijun ou tu surveilles manuellement ?

A bientôt !
nihilox

Messagepar valheru » 05 Mar 2015, 12:41

Bonjour nihilox,

C'était le plat Tenkan du 15 Janvier à 45.95€.

Au sujet du screener, c'est la cassure de la SSA/SSB par Chikou car c'est elle qui donne la confirmation; le screener est disponible sur le forum.

En général, chaque soir, je regarde le screener en H4/Daily pour voir la cassure de Chikou et je fais une analyse sur les unités de temps supérieures pour voir s'il y a un point de blocage et j'élimine celle qui ne me semble pas pertinente.

Si certaines sont intéressantes, je les mets de coté et je l'observe sur les prochains jours; VINCI fut le cas : cassure de chikou sur la SSB le 23/4 Décembre 2014; j'ai attendu de pouvoir rentrer sur un plat tenkan / kijun.
valheru

Retourner vers ACTIONS