GBP JPY DAILY

GBP JPY DAILY

Messagepar komeo » 19 Fév 2015, 11:27

Bonjour,

idée de trade Daily
la paire veux changer de tendance en passant par un affaiblissement du nuage,
j'attends la cassure au dessus d'une extension de plat SSB H4 à 184.59,
obj 187.33, une autre extension SSB H4
stop sous 183.43.

A l'objectif je sortirai 1/3 de ma position et mettrai mon stop au point d'entrée. Il suivra ensuite les plats Kijun.

bonne journée

Bien sûr idées et remarques bien venues.

Image
komeo
3
3

Re: GBP JPY DAILY

Messagepar greg » 18 Nov 2015, 22:39

en date du 18/11/15:

a suivre sur la paire, une stratégie de sortie de range daily.
En effet, je pense que le range daily (en bleu) est difficilement contestable.
La bougie du jour (toujours en cours donc...) est en train de casser ce range.
Les volumes semblent avoir du mal à suivre.

Donc:
hypothèse 1:
ca manque de volume, on attend, éventuellemet, les prix repartent dans le range à la baisse. Dans ce cas, une nouvelle étude permettrait de déterminer si on peut tenter un retour sur la borne basse du range 700 pips plus bas environ.
Hypothèse 2:
Ca casse bien mais ca manque de volume. On pourra alors attendre la confirmation par pull-back (et puis sinon, tant pis, si une tendance haussière se met en place, on descend sur le H4 et on chercher un point d'entrée sur retour Kijun H4).
Hypothèse 3:
Demain matin, cassure dans des forts volumes: entrée à l'achat avec stop à 187.285 (sous la mèche d'aujourd'hui). L'objectif pourrait être vers 190.47 (premier alignement de plat Kijun et plat SSB daily et aussi un plat tenkan weekly, soit un ration d'environ 1 pour 2,2 (plutôt correct)). Mais l'autre objectif plus ambition pourrait se trouver dans le report de range daily vers le haut et qui correspondrait au niveau des 194.85 (vers les précédents plus hauts).

En tout cas, depuis le point de contact avec la borne basse, on a un canal haussier et une sorte de rotation partielle vite fait bien fait, en l'espace de deux jours, les 5 et 6 nov.

Qu'en pensez-vous?
Fichiers joints
GBPJPY D1 2.png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 20 Nov 2015, 14:55

Bonjour, je fais suite au dernier post:
Pas convaincu par les volumes le 18, pas de prise de position.
Hier, retour dans le range daily, avec plus de volume...

Si je regarde la H4, on est en train, en ce moment, de casser la Kijun H4 (attendre la fin de la bougie pour voir...).
Si je regarde le H1, ca devient intéressant:
les prix ont traversé le nuage sans trop de difficulté. La Chikou est dans son nuage. La kijun plonge...
Bref, pas de range en H1, à mon avis, mais un renversement de tendance pur et simple, pour aller taper le bas du range daily peut -être...

Vente si:
la Chikou sort du nuage par le bas en H1.
Stop 187.43 (ancien plat Kijun H1 presque aligné avec un petit plat SSB). A moins que d'ici la, la Kijun nous fasse des plats plus récents!
Pour le placement du stop, je ne suis pas très sur de mon coup quand même. Mais comme j'attend confirmation sur le H1 d'une tendance baissière, je ne veux pas le placer sur une autre UT.
Fichiers joints
JBPJPY D1.png
daily
GBPJPYH1.png
h1
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 20 Nov 2015, 18:44

et pendant que tu pionces, le train passe!!! GRR
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives