Bonjour à tous,
mensuel: range, les prix remontent vers la ZE
hebdo: tendance haussière. Après une forte hausse, les prix sont revenu sur la kijun avant de repartir à la hausse. On constate aussi la chikou qui rebondit sur la SSB.
daily: les cours sont dans un grand range, au-dessus de la ZE, sont revenu vers celle-ci pour rebondir sur la ZE. La bougie du jour est une grande englobante haussière qui va peut-être casser la kijun à sa clôture et former une étoile du matin (signal de reprise haussière).
H4: le timing d'entrée étant essentiel en trading et c'est un point que je dois particulièrement travailler), je regarde H4 et voit qu'ici et maintenant n'est pas judicieux. En effet, prix sous le kumo, chikou embourbée dans les prix et le kumo.
On observe en jaune une oblique baissière; Je pense qu'il serait idéal d'attendre que les cours cassent cette oblique et que cette cassure soit validée par chikou pour enter long et viser dans un premier temps le haut du range daily, dans un deuxième temps le niveau hautement symbolique 2,0 (on observe un plat SSB mensuel à 2,1), puis éventuellement aller chercher la ZE du range mensuel pour les très patients (et les plus optimistes).
A vous de me dire ce que vous pensez de ce plan swing.