GBP NZD

Re: GBP NZD

Messagepar abfx » 26 Avr 2018, 09:43

Bonjour Denis, j'analyse pas trop mal mais n'arrive pas à soigner mes entrées. Je travaille davantage ceci avec le soutien actif de Patrick que je remercie publiquement.

J'essaie de rester au swing afin de bien construire les plans (mais surtout de s'y tenir).

Concernant ce trade, je suis partagé: surachat daily et H4, on arrive en haut du range daily, je suis actuellement en bénéfice de 240 pips/3% du capital. L'objectif est loin car ratio de 8 (SSB mensuelle pour chikou)!

Je sais qu'on va subir un throwback à un moment ou à un autre. Vais-je couper pour attendre une nouvelle entrée ou le subir et apprendre à l'accepter? Je ne sais pas encore. De plus BCE aujourd'hui et j'ignore l'impact sur le GBP. Beaucoup de questions sur ce trade qui reste très positif. je vais devoir choisir dans la matinée.

Marketscope 2.0.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Mai 2018, 19:14

Bonjour à tous, mon dernier trade sur cette paire m'a réussi, alors pourquoi pas un nouveau plan de trading swing long:

mensuel: grand range, les prix se dirigent vers la ZE à 2.085, on cassé la kijun, effectué un throwback.

mn.jpg

hebdo: la tendance est haussière (légère) mais kijun et tenkan sont au contact des prix, chikou libre

w.jpg

daily: l'ancien range a été cassé et on peut tracer un canal haussier dans une tendance légèrement haussière.

d.jpg

Mon plan est d'entrer long avec la cassure de kijun daily pour signal en affinant sur H4. On pourra cibler le haut du canal, le niveau symbolique de 2.0, et la ZE du range mensuel à 2.085 (on parle ici de 1500 pips). J'identifie aussi 2 niveaux desquels il faudra se méfier: 1.968 et 1.985 identifiés en hebdo et qui ont déjà repoussé les prix.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 08 Mai 2018, 21:52

salut anto je viens de regarder j'ai la meme chose que toi , mais pourquoi attendre la cassure de la Kijun daily ?
jean89
6
6

Messagepar abfx » 08 Mai 2018, 22:11

La kijun est une résistance forte et il est possible que les prix n'arrivent pas à la casser.

Je pense qu'ils y arriveront sans trop de soucis mais autant attendre que cette résistance cède. Le risque d'entrer long sous une résistance est trop fort (comme entrer short au-dessus d'un support comme nous en avions parlé pour l'usdjpy si ma mémoire est bonne).

Le timing est le secret des traders gagnants et celui-ci consiste à attendre que les risques soient minimisés au maximum.

Toujours est-il que j'ai un trade long en cours dont la kijun daily est l'objectif. Maïs c'est sur d'autres UT.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 08 Mai 2018, 22:22

Super analyse Antho comme d’habitude :)

Je suis tout a fait d’accord sur l’attente de la cassure de la Kijun Daily pour entrer en position, mais si ce n’est pas indiscret, pourquoi a plus court terme tu as choisi la kijun daily au lieu de la Kijun H4?
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 08 Mai 2018, 22:37

Je vais tenter de penser à expliquer ceci dans mon journal quand je relaterai le trade une fois terminé afin de ne pas parasiter ce poste à destination du swing. Si j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 08 Mai 2018, 22:59

d'accord d'accord
jean89
6
6

Messagepar abfx » 10 Mai 2018, 13:07

Bonjour, suite du plan: la kijun daily a cassé hier mais avec la journée charge en annonces éco, il est plus prudent de laisser passer. On cherchera une entrée précise avec le H4 quand les effets seront passé.

daily:

d_.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Mai 2018, 13:06

Suivi:

comme expliqué dans le dernier post, les prix ont cassé la kijun mais juste avant de fortes annonces, il était donc prudent de patienter. Encore une fois, la prudence a payé (c'est à ça que je vois que je progresse: il n'y a pas si longtemps, je serai entré en espérant un impact moindre des annonces à venir).

En effet, les cours sont repassé sous la kijun. En étant entré et en plaçant le stop sous la mèche de la dernière bougie, on serai encore dans le trade, mais en négatif et on aurait eu une grosse frayeur. Avec la sagesse, on a patienté et on attend encore car les cours devront casser à nouveau la kijun daily. A ce moement on basculera en H4 pour soigner le bon timing de l'entrée.

daily

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Mai 2018, 14:12

Bonjour à,tous, suite du plan:

daily, les cours ont cassé la kijun plate et effectuent ce jour un throwback (on notera la chikou qui a été stoppée exactement sur la borne haute du canal.

d.jpg

H4: parfait doji qui vient rebondir sur la kijun H4.

H4.jpg

H1: le throwback daily a logiquement créé un range en H1. Les cours arrivent sur la ZE.

H1.jpg

PLAN: il est possible d'entrer maintenant pour aller chercher les niveaux observés à 1,985, le haut du canal ou même le niveau symbolique 2.0/

iI est aussi possible de patienter et de soigner son entrée en H1. En effet, entrer maintenant reviendrait à entrer juste sous la ZE du range H1. Il est plus prudent de patienter et attendre la cassure de cette zone par les prix. Dans l'idéal, il faut même attendre que le range cède et ensuite d'entrer long dans les meilleures conditions (prix soutenus par kijun ou après throwback sur celle-ci): la patience...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPNZD - Sujets d'archives