Possible retournement du AUD/NZD

Re: Possible retournement du AUD/NZD

Messagepar lanfeust » 13 Sep 2015, 10:21

J'ai eu l'opportunité de prendre toute la hausse du 09 sur bas de range jusqu'au sommet du marubozu (équivalent au dernier + haut ) (316 pips ) Et puis je me suis dit qu'après ce fort momentum ça aller corriger !Donc je me suis pris un petit short .MAIS le haut du range est un petit peu plus haut donc j'ai un stop hyper serré .Par contre très intéressant de voir la réaction sur le haut du range (vol ,etc ...)Un joli swing a surveiller .J'aime bien cette paire ,très propre ,pas de grande mèche qui vous sorte ( cf UsdCad )du marché .
Fichiers joints
AudNzd.png
lanfeust

Messagepar Cypressat » 18 Sep 2015, 16:50

Excellent Lanfeust !!!!!
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lanfeust » 01 Oct 2015, 10:44

Grrr!! a priori mon OC ne passera pas ,à quelques pips :mrgreen:

Edit : OC passé SL 0.90 TP (haut du range ) 1.130 le 02/10 22:20h
Fichiers joints
AudNzd.png
lanfeust

Messagepar lanfeust » 25 Oct 2015, 09:38

Prêt pour un rebond ?
Moment intéressant pour la paire
En W > Appui sur la SSB (Graph du dessous )
le Doji est allé chercher le contact avec les 0.618 Fibo
La Chinkou n'a pas traversé la Kijun > Pour les plus prudents attendre le franchissement du Kumo
En Day > Div H confirmée ( Pénétrante + Vol )
Le cours semble vouloir franchir la Tenkan
H4 Prise de position "Au marché" 1.0699
SL 1.067 ( plat Tenkan et pour respecter le ratio 2/1
TP 1 1.07484 ( 55 Pips ) Les 0.50 Fibo + Plat SSA H4 > Je pense que je renforcerai au passage
TP 2 1.08165 Plat SSB H4 (125 Pips )
Conviction : Forte ( complètement subjectif :) )
Désolé la présentation n'est pas top ,je ne sais pas intégré un graph entre deux commentaires Lol
Fichiers joints
Aud Nzd Day.png
AudNzd Week.png
lanfeust

Messagepar Cypressat » 26 Oct 2015, 10:00

Bonjour Lanfeust , merci pour le partage, je suis agacé de constater qu'a part trois ou 4 membres et moi m^me des centaines d'autres lisent mais ne participent jamais ne serait ce que pour écrire
"merci 'pseudo) bien lu."
Ton analyse est trè bien menée. Mais, selon moi ce qu'il faut surtout voir c'est que le marché en en range, voir le weekly ci-dessous. Nous sommes dans la pahase descendante de ce dernier et les prix travaillent la pire zone d'un range , la zone d'équilibre, il est très difficile de savoir si c'est pour attendre avant de passer vers le bas, ou pour prendre appuie pour une rotation partielle.
Mais en effet étant donné l'éloignement des prix avec tenkan, il est probable qu'un rebond intervienne.
audnzdweekly.png

H4 comme tu le dis , il est possible que les prix partent en rebond
Mais ici et maintenant là ou tu indiques ton point d'entrée, si tu te poses la question suivante :
En fonction de ce que je vois sur ce graphique si j'entre maintenant ai je de fortes probabilités de réussite ?
Regardes l'orientation du nuage, la SSA , l'aoblique, la résistance horizontale des prix.
audnzdweekly.png
Fichiers joints
audnzdH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 26 Oct 2015, 20:29

Bonjour Lanfeust,

Merci pour tes analyses et pour ton partage.
Personnellement je rejoins Patrick dans sa position de : "c'est pas le moment". En Mensuel on voit que les prix butent sur un fort support et on pourrait imaginer un tête-épaule de creux, mais qui ne sera validé que aprés cassure de la ligne de cou vers 1.14. Mais lorsque je vois une bougie rouge dans un contexte baissier, je ne rentre pas à l'achat.

Mensuel

audnzd_M.jpg

En Daily, ainsi que le dit Patrick, ça n'est pas franchement haussier sous la ligne de tendance, aprés une étoile du soir, et sans bougie de retournement.
Pour moi on ne peut acheter qu’après cassure des haut du 21/10 vers 1.08. Je parle bien sûr en UT daily pour aller chercher le haut du range weekly. En intraday il y aura certainement des opportunités court terme à l'achat ou à la vente.

Daily

audnzd_D.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar Dimsan » 26 Oct 2015, 22:00

Bonjour à tous,

Excellent les analyses, j ai rien à ajouter. En effet, j attendrai un signale claire pour rentrer en position.
Attention cette semaine il y a des annonces sur ces 2 paires (voir image ci dessous
Screenshot_2015-10-26-20-50-44.png
Annonce

Bonne soiree
Dimsan

Messagepar lanfeust » 27 Oct 2015, 22:45

Bien vu les gars ,je me suis fais prendre par la patrouille -55 pips
J'attends un autre point d'entrée
lanfeust

Messagepar lanfeust » 04 Nov 2015, 02:09

Explication sur blog
Fichiers joints
Aud Nzd H4.png
lanfeust

Messagepar lanfeust » 17 Nov 2015, 08:42

Aujourd'hui ,il est question de crémière (je ne savais pas que cela avait une telle influence sur le Nzd )
Attendre tranquillement la stat et SI les cours cassent la K Week ,alors ,que du bonheur
Fichiers joints
AudNzd.png
lanfeust

Précédente

Retourner vers AUDNZD - Sujets d'archives