Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous faire partager ma méthode, n'hésitez pas à me reprendre ou mettre en lumière les bêtises que je pourrais dire.
J'utilise ichimoku et le RSI 9 borné a 80/20. TF 5Min pour prendre position, je commence par le mensuel et je trace les droites importantes support et résistances à proximité des cours, plat de kijun de SSB de tenkan, tête de chinkou etc. ensuite je descend en hebdo puis daily et je fais la même manip pour ensuite me mettre en 5 Min pour les prise de positions.
Je scalp les sur-achats et sur-ventes, je rentre en position quand les cours sont éloignés de la tenkan et que la tenkan est éloignée de la kijun et que la kijun se met à plat, le RSI est en zone de SA ou SV. si les cours arrivent sur une droite S/R tracé au préalable et / ou sur un chiffre rond c'est encore mieux.
Je met un graph en exemple sur l'AUD/USD
Sur l'exemple, je rentre à l'achat car le cours est survendu, je met un stop de 10 pips et le TP je le prend quand le cours arrive sur la tenkan.
PS: De manière général je trade sur annonces, c'est une méthode contrarienne et il faut s'adapter, ne pas hésiter à sortir de position si on voit que les cours ont du mal à rejoindre la tenkan (TP) , ça m'arrive de prendre le TP sur la kijun, effectivement après plusieurs observations, j'ai constaté que lors de la première impulsion les cours s’arrêtent et attendent la tenkan donc je ne rentre pas en position sur la première impulsion même si le signal est bon, par contre je rentre volontiers sur la deuxième et troisième impulsion et j'observe comment ça réagi, si les cours s'enroulent autour de la tenkan je vais chercher la kijun comme TP en mettant le stop à zéro.
CA m'arrive aussi de prendre positions dans le sens des impulsions quand les cours arrivent sur la kijun, je prend le TP sur une droite importante d'unité supérieure et le stop zéro assez rapidement.
Voila, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises ^^