possible achat USOIL

Re: possible achat USOIL

Messagepar tethior13 » 17 Juil 2015, 14:27

La baisse semble être actée.
Je viens de prendre un petit renfort sur le pullback.
A+
tethior13

Messagepar bacchus » 17 Juil 2015, 15:09

oui, j'ai vu, et comme d'hab, j'ai raté l'opportunité :mrgreen:

L'analyse d'un broker :

La période que nous traversons est historique en ce sens que nous voyons enfin se concrétiser un accord entre le G5+1 et l’Iran. Une levée progressive des sanctions internationales contre l'Iran devrait être accompagnée d’une augmentation de l’offre de pétrole sur le marché, l’Iran étant un producteur important d’or noir.

En outre, la crise de l’immobilier chinoise entraîne une diminution de la demande. Ces deux éléments couplés renforcent la pression baissière sur le cours du pétrole.

Ce phénomène conduit à une hausse de la spéculation des traders sur le pétrole, la période étant propice à une baisse à court terme et à une hausse sur le long terme.
bacchus
4
4

Messagepar Cypressat » 19 Juil 2015, 14:03

Superbes vos analyses. HE HE le trading range ;)
Astuce, sur ton graph lanfeust, selon moi (je ne sais pas quel est le tf) il fallait vendre dès la cloture de la petite toupie rouge qui fait une mèche audessus de la borne haute du range . Ainsi tu améliores grandement le ratio.
Moi j'aime y associer les volumes ticks (malgré les critiques que l'on peut lire et entendre sur l'utilisation des volumes sur cfd ) Si la bougie qui mèche cloture sous la résistance du range et que cette m^me bougie est accompagnée de forts volumes, bingo. Je vend sans hésitation ;)
Même si tu perds le trade (relativement rare dans ce genre de cas mais ça arrive) la prochaine fois que tu le feras la proba de gagner est forte et le ratio permets de très vite éliminer la perte précédente
Dans l'absolue un seul gain de ce type de trade couvre plusieurs pertes d'affilé (ratio)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tethior13 » 19 Juil 2015, 22:02

J'ai oublié que les contrat était fermé vendredi soir chez fxcm.

Je verrai donc demain.

A+
tethior13

Messagepar lanfeust » 21 Juil 2015, 11:02

@cypressat

Je voulais revenir sur ma prise de position sur H4 faites le 16 .Tu me donnes de précieux conseil ,mais sur cette "petite toupie" je n'aurais pas osé me positionner même si le ratio est bon .Comme tu le conseilles à mon avis fort justement ,il faut une vraie mèche ( 2 x le corps ,type étoile filante ou marteau inversé )Pour les volumes c'est TOP ;)
lanfeust

Re: possible vente USOIL

Messagepar Fc991418 » 24 Juil 2015, 09:36

Bonjour,
De retour de 15 jours au soleil :-) ,je vois vos analyse et je pense comme vous.
Deplus, en daily, je vois la cassure d'un long plat kijun à 48.85 qui date de fevrier/mars. Un leger pullback vient d'etre fait en h4.
Je tenterais bien une vente avec un tp1 vers le plat ssa/ssb d1 de 48.1 et tp2 sur un autre plat kj d1 à 47.28. Voir plus loin... Vers les plus bas hebdo vers 43.
Fc991418

Messagepar Fc991418 » 24 Juil 2015, 18:31

Fc991418 a écrit:Bonjour,
De retour de 15 jours au soleil :-) ,je vois vos analyse et je pense comme vous.
Deplus, en daily, je vois la cassure d'un long plat kijun à 48.85 qui date de fevrier/mars. Un leger pullback vient d'etre fait en h4.
Je tenterais bien une vente avec un tp1 vers le plat ssa/ssb d1 de 48.1 et tp2 sur un autre plat kj d1 à 47.28. Voir plus loin... Vers les plus bas hebdo vers 43.

Tp1 dépassé (65 pips de pris pour l'instant)
Je laisse courir vers tp2...avec stop à BE
Fc991418

Messagepar Fc991418 » 27 Juil 2015, 17:26

TP2 atteint, 130 points de pris. ;)
Fc991418

Messagepar Fc991418 » 30 Juil 2015, 07:45

Fc991418 a écrit:Bonjour,

On prend les même et on recommence?
Apres une chute de pres de 200 points, un retracement a eu lieu et qui a été bloqué par notre plat kijun d1 de 48.9.
Donc je vais tenter à nouveau une vente vers les memes Tp. Stop au dessus du plat kijun h4 superieur a 49.5
Fc991418

Messagepar Fc991418 » 31 Juil 2015, 11:38

bonne stratégie encore pour l'instant...
TP1 dépassé et à 30 points du TP2! ;)
Fc991418

PrécédenteSuivante

Retourner vers PETROLE - Sujets Archivés