J'ai fini de lire le livre de Karen Pélloile sur Ichimoku, et je suis un peu resté sur ma faim, dois-je dire. En effet, je ne sais pas dans quel ordre il faut lire les divers lignes du système afin de mener à bien le processus d'analyse ?
Même si je suis un day trader sur actions, je pense que cela doit-être le même peu importe le sous-jacent auquel l'on s'intéresse ?
Je pense que c'est le problème de ceux qui, comme moi, apprennent dans les livres, une fois l'ouvrage finit on ne sait pas par où commencer, on se sent un peu perdu pour bien démarrer dans le trading.
En tout cas, j'avais découvert l'analyse technique par Ichimoku il y a un an, j'ai abandonné suite à des personnes m'ayant déconseillé ce système, j'ai vivoté pendant un an à chercher à mettre au point une stratégie par moi même, pour au final en être toujours au même point et un peu agacé. Je reviens donc à Ichimoku, et suis amplement satisfait d'avoir un système de trading qui se suffise à lui même, peu importe ce que les détracteurs en disent. Au moins, il me permet d'avoir une confiance presque aveugle dans le processus d'analyse, et donc c'est très bénéfique car cela libère la psychologie d'un sacré poids. Et je pense que vous savez que c'est une question cruciale dans la réussite d'un trader