Ordre de lecture des indicateurs du système

Ordre de lecture des indicateurs du système

Messagepar alexandre511 » 14 Juil 2015, 11:58

Bonjour à vous tous!

J'ai fini de lire le livre de Karen Pélloile sur Ichimoku, et je suis un peu resté sur ma faim, dois-je dire. En effet, je ne sais pas dans quel ordre il faut lire les divers lignes du système afin de mener à bien le processus d'analyse ?

Même si je suis un day trader sur actions, je pense que cela doit-être le même peu importe le sous-jacent auquel l'on s'intéresse ?

Je pense que c'est le problème de ceux qui, comme moi, apprennent dans les livres, une fois l'ouvrage finit on ne sait pas par où commencer, on se sent un peu perdu pour bien démarrer dans le trading. :lol:

En tout cas, j'avais découvert l'analyse technique par Ichimoku il y a un an, j'ai abandonné suite à des personnes m'ayant déconseillé ce système, j'ai vivoté pendant un an à chercher à mettre au point une stratégie par moi même, pour au final en être toujours au même point et un peu agacé. Je reviens donc à Ichimoku, et suis amplement satisfait d'avoir un système de trading qui se suffise à lui même, peu importe ce que les détracteurs en disent. Au moins, il me permet d'avoir une confiance presque aveugle dans le processus d'analyse, et donc c'est très bénéfique car cela libère la psychologie d'un sacré poids. Et je pense que vous savez que c'est une question cruciale dans la réussite d'un trader :lol:
alexandre511

Re: Ordre de lecture des indicateurs du système

Messagepar KetteiSuru » 14 Juil 2015, 12:21

Bonjour Alexandre :)

Je ne sais pas si tu pratiques l'anglais mais si c'est le cas je t'invite à lire le Pdf se trouvant ici : Index du Forum/AIDE AU TRADING/Ressources Ichimoku/ichimokuwinners

Personnellement cela m'a bien aidé ;)
KetteiSuru

Messagepar alexandre511 » 14 Juil 2015, 14:07

Merci pour le lien KetteiSuru, je vais voir de ce pas, je parle anglais couramment :)
alexandre511

Messagepar angle40 » 15 Juil 2015, 00:22

Bonsoir Alexandre.

Regarde tout de même les explication d'Ichi sur la gauche du site de Patrick. Avec tous les exemples tu devrais avoir une très bonne idée
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar alexandre511 » 15 Juil 2015, 09:45

Merci Angle40, je vais aller faire un tour.

Est-il possible de faire une liste numérotée des étapes du processus d'analyse afin de pouvoir réaliser des analyses suivant le même plan ?
alexandre511

Messagepar Cypressat » 15 Juil 2015, 10:53

bonjour alexandre
le livre de Karen Péloille est selon moi (je dis bien selon moi) mauvais et ne fait qu'embrouiller
on ne peut pas comprendre et utiliser ichimoku avec ce lkivre
les erreurs sont nombreuses et notamment l'absence de compréhension de l'utilisation d'ichimoku en range
le pdf que tu cites Kettei est totalement insuffisant et il fazut oublier l'histoire des croisements tenkan/kijun

en effet dans le menu vertical du site (merci Angle de le rappeler) je donne pas mal de ressources gratuites
les gens qui critiquent ichimoku le critiquent car ils n'ont rien compris :)

je
ne veux en aucun cas vous pousser a la consommation, mais actuellement je propose 8h30 de vidéos détaillés sur comment utiliser ichimoku pour 150 euros... a bon entendeur :)

POur apprendre il faut savoir investir et là ou bcp vous proposent des formations a 5000 euros pour apprendre a tracer une oblique, moi j'offre un gros savoir pour 150 euros (satisfait ou remboursé) voir dernier billet du blog , newsletter et livre d'or

POur bien comprendre ichimoku je recommande cet achat puis ensuite (pas avant) l'excellent livre de khalid el Bouzidi et oublier le péloille qui ne fait qu'embrouiller
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Juil 2015, 10:55

une fois qu'on a compris ichimoku, peut importe par quel horizon de temps on commence
tous les chemins mènent à Rome
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar alexandre511 » 15 Juil 2015, 11:50

Si seulement j'aurais pu tomber sur ce forum avant d'acheter le livre de Mme Péloille, ça m'aurait économiser 40€ :(

Je trouve aussi que le livre n'est pas très clair, et si je peux me permettre, vu le nombre de pages, ça fait cher le prix de l'information.

Votre formation et votre utilisation du système est-elle applicable aux marchés des actions ?
alexandre511

Messagepar Cypressat » 15 Juil 2015, 12:04

oui Alexandre
Ichimoku est un système basé sur l'action des prix et par conséquent sert a trader absolument n'importe quel actif
nous avons d'ailleurs ici une rubrique actions avec des membres qui analysent et tradent les actions avec ichimoku
l'as tu vu ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar alexandre511 » 15 Juil 2015, 14:12

Je viens de voir en parcourant le forum :)

C'est super d'avoir autant d'échanges et ressource sur Ichimoku gratuitement sur ce forum, j'ai pas mal de lecture encore. Merci PAtrick
alexandre511

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku