Le 19/7/15
SP 500 voici le graphique weekly.
Une fois de plus le RSI 21 s'approche de sa zone de neutralité qui ne flanche toujours pas (depuis 2012) . La longue divergence ne pourra être validée que si la zone de neutralité du RSI 21 venait à casser. Nous aurions alors probablement (je n'ai aucune certitude) un gros signal de vente, (le jours ou ça arrive, pas de précipitation pour autant, cela devrait annoncer un retournement, aucune raison de chercher a prendre le point haut, laissons casser et revenons y sur pullback)
En attendant, les prix reviennent tester la borne haute du range (très facile à tracer en daily par exemple) En cas de soulèvement en clôture (peut être H4 ou daily, mais avec la règle d'or que l'on connait) alors j'envisagerai de vendre (comme dab), encore mieux si le soulèvement est accompagné de forts volumes.
Et si ça casse par le haut ?
Et bien j'ai tracé les extensions de fibo, mais je ne suis pas un pro de l'extension de fibo, corrigez moi si elles sont mal tracées. Mon tracé semble cohérent, mais bon .....
Donc l'idée serait de laisser casser en TF supérieurs genre H4 ou daily et d'entrer long sur pullback (on verra le timing le moment venu) puis viser l'extension de fibo
Weekly
Cliquez pour agrandir
Zoom sur le range, graphique daily
J'ajoute que ce que va faire le sp sera un excellent indicateur pour trader le dax