Mis en observation depuis un certain temps, j'ai pris position sur SANOFI aujourd'hui.
SANOFI bloque sur la zone des 100€ depuis le mois d avril 2015 et évolue dans un range compris entre 100€ et 86€.
Voici le graphe hebdomadaire de SANOFI :
Les prix bloquent sur la résistance oblique qui date de Décembre 2001 et elle a été attaqué sans succès 3 fois ces dernères semaines, il faudra attendre la bougie de cette semaine pour voir si les prix abdiquent sur cette résistance encore une fois. Je note aussi que les prix sont éloignés de sa tenkan trop à mon gout.

En journalier, nous avons une idée plus précise de ce qui passe dans la zone des 100 €, les prix évoluent dans un range et ces derniers jours il y a eu une succession de doji, marteau inversé et il me semble que le dernier chandelier soit un bearshih engulfing patterns; corrigez moi si je me trompe je m exerce au chandeliers japonais. De plus, tout comment en hebdo, les prix se trouvent éloigné de sa tenkan.
Au niveau stochastique, le signal passe en territoire négatif.

Voici le trade effectué aujourd'hui en M15 :
L'ordre de vente a été positionné sur le plat Kijun avec un positionnement large du stop en haut du plus haut c'est à dire à 100,27€; il sera évidements descendu plus bas dès que la situation se présentera. Pour le moment, le plan se déroule comme prévu.
Mon premier objectif est la tenkan en journalier tout en ayant une vue sur le bas du range.