UBISOFT

UBISOFT

Messagepar valheru » 05 Aoû 2015, 22:33

Messieurs,

Comme convenu, voici mon premier signal :

En range depuis début février entre 14,04€ et 18,12 €, les prix ont cassé la tête de chikou de belle manière avec une longue bougie pleine.

Voici le graphe en journalier :
On peut remarquer sur les ellipses rouges que les différents composants (Tenkan,Kijun et SSB futur) sont haussiers. Les Target représentent les extensions de SSB mensuel.

Néanmoins, j'ai un doute car je note la présence d'une anomalie de tendance en journalier entre tenkan et kijun; cet excès est peut être dû aux informations économiques d'aujourd'hui.

Image

En hebdomadaire, même constat qu'en journalier, les composants sont haussiers.

Image

En mensuel, Chikou a de la place pour évoluer au moins vers la target 2 à 20,90€.

Image

Si on suit les recommandations de Khali dans son livre, il faudrait passer à l'achat dès la bougie suivante par contre pour le stop je ne vois pas de point d'appui sur lequel m'appuyer.

Mon scénario idéale ce serait d'attendre un retour des prix sur la tenkan pour pouvoir prendre position.

Qu en pensez vous?
valheru

Re: UBISOFT

Messagepar Bierchef » 06 Aoû 2015, 01:10

Salut valheru, en fait d'après tes graphes (je n'ai pas d'ordi là), on casse une tête de Chinkou en daily et en hebdo mais je vois que sur les trois graphes Tenkan, Kijun, SSA et SSB décalent tous en même temps, cela veux dire que l'on casse les trois rectangle en même temps synonyme d'accélération haussière, c'est le pip de plus de khali, je pense donc qu'il faut entrer car pas sur qu'il y ait un rebond dans ce cas, en tout cas excellent trade à faire et belle analyse.
Bierchef

Messagepar Bierchef » 06 Aoû 2015, 01:14

Pour le stop la Kijun est trop éloignée, tu peux aussi te servir du dernier plat Tenkan en daily
Bierchef

Messagepar valheru » 06 Aoû 2015, 09:33

Merci Bier pour ton retour

Ce matin, j'ai acheté UBI à 18,81€ avec un stop à 18,53€, le plat tenkan est trop large pour moi :(
valheru

Messagepar valheru » 06 Aoû 2015, 19:02

J'ai clôturé le trade avant que ça baisse je le sentais pas, petite perte. Mauvais timing.
valheru

Messagepar Bierchef » 09 Aoû 2015, 00:36

Salut valheru, je pense que tu as eu raison de sortir, le graphique mensuel, pour moi il montre qu'entrer à l'achat est risqué, le cours est juste en dessous de deux SSB
Fichiers joints
UBISOFT ENTERTAIN.png
Bierchef

Messagepar Bierchef » 09 Aoû 2015, 00:40

Sur le graphe hebdo on voit clairement que le cours a été refoulé par la SSB pour venir clôturer sur le niveau haut chinkou, j'ai tracé une ligne jaune (Kijun, Tenkan et MM30) il y a de fortes chances pour le cours redescende à ce niveau (18,86)
Fichiers joints
UBISOFT ENTERTAIN.png
Bierchef

Messagepar Bierchef » 09 Aoû 2015, 00:53

Le daily maintenant, on voit que le cours s'est posé sur la Tenkan, l'objectif de descente en hebdo correspond à la Kijun daily, pour moi on va y aller et tu as bien fait de sortir, si je peux me permettre c'est toujours très risqué d'entrer à l'achat sous une SSB en présumant de sa cassure, en ce qui les concerne je les joue après cassure et en général sur le rebond car ces niveaux sont forts, bref, je pense que ce qui est jouable par contre c'est le rebond sur 16,9 car nous avons un noeud de résistances.
Fichiers joints
UBISOFT ENTERTAIN.png
Bierchef

Messagepar jeanroul » 09 Aoû 2015, 10:23

Salut les gars, je pense Laurent, que ds ton 1er post, vue daily, tu avais ta réponse, d' ailleurs tu le mentionnes " anomalie de marché " , tenkan collait bien aux prix mais kijun se trouvait trop éloigné, il faut que les prix corrigent cette anomalie. Après je comprends ton entrée, ns sommes deux impatients, mais mes meilleurs trades se sont réalisés justement sur ces anticipations...dixit Khalid la bougie de confirmation ds ton cas se trouvait être un "pendu" donc pas d' achat d'où encore une fois les clôtures...impatiente impatiente...je constate que sur l' UT week ns avons un quasi pendu également, suite aux 2 rectangles de T et K il devrait se former un plat T / K sur 16.85 cela correspond également au niveau de K D, peut-être que le pt d entrée est sur ce niveau ???

Image

Image
jeanroul

Messagepar jeanroul » 09 Aoû 2015, 10:26

ns pouvons remarquer que la bulle sur l' UT week (écart T / K) a bien été corrigée...
jeanroul

Suivante

Retourner vers ACTIONS