Traçage des extensions de plat

Traçage des extensions de plat

Messagepar Kimura » 20 Sep 2015, 16:50

Bonjour tout le monde,

J'ai étudié la 1er vidéo du pack sur la théorie ichimoku de patrick.
Je viens vers vous pour une question en rapport au traçage des extensions des plats des droites ichimoku sur plusieurs unité de temps,soit UT principal puis UT superieur
J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé une réponse de patrick sur le meme sujet.
J'aimerai avoir votre avis sur mon travaille.

Ce que j'ai compris:Pour du swing je trace les plats les plus travaillés en H4 puis daily et j'affine mon entrée en position en H1 voir M15
Voici le premier graph en H4 ou j' ai tracé les plats les plus pertinents.Les droites de couleur grise sont les plats en H4 , les couleurs prunes sont les droites en D1,couleur noir W1

TEST TRACAGE PLAT ICHI SWING.JPG
Traçage des extensions les plus travaillées,objectif: swing trading

Ce que j'ai compris:Pour de l'intraday voir plus court terme, je trace tous les plats en H4 puis daily,H1 et j'affine mon entrée en position en M15 voir M5 afin de trader les espaces.
Voici le 2eme graph en H4 .Les droites de couleur grise sont les plats en H4 , les couleurs prunes sont les droites en D1 et en H1 tout les plats correspondent à une extension du H4.

test tracage plat ichimoku.JPG
Traçage de tous les plats,objectif:trader les espaces

Je trouve que j'ai tracé beaucoup de droite,je n'ai pas noté toutes les extensions en H4 :-)
Mon travail est il correct?
Pourriez m'apporter plus de précision sur la reconnaissance d'un plat qui plus travaillé par les prix qu'un autre qui le sois moins?

J'attend avec impatience votre aide.
Merci à tout le monde pour votre travail sur le forum .
Bon dimache
Emmanuel
Kimura

Re: Traçage des extensions de plat

Messagepar Cypressat » 21 Sep 2015, 10:51

Bonjour Emmanuel
C'est une vraie bonne question ! Je n'ai a ce jour pas une réponse toute faite .
Si tu observes bien, bien que tu trouves qu'il y a bcp de plats, les plts en question (en regardant tes graphiques) ont tous été travaillés par les prix, ils ne sont donc pas là pour rien .

Le truc à savoir :
Quand les prix sont en range sur une UT (admettons H4) alors tu trouveras des plats tous rapprochés les uns des autres , si tu les traces tu auras en effet des traits partout et se sera difficilement tradable. En range le mieux est d'oublier tout cela et trader le range selon des règles précises.
Quand les prix sont en tendance, alors les plats s'éloignent considérablement les uns des autres. Dégageant des espaces bien plus importants et donc plus facilement tradables.
Le marché, que ça nous plaise ou pas, est souvent en range (la plupart du temps)

Tu parles swing trading ...... POur du swing, si tu as un signal d'achat en H4 (admettons) alors tu peux fixer ton objectif principal en allant chercher sur weekly ou daily un objectif représenté par un long plat de préférence aligné à d'autres plats (tenkan, kijun, etc) mais les plats intermédiaires
devront être surveillés car sans doutes qu'ils représenteront des freins dans la progression, des seuils de retracement dans la tendance.

L'idéal lorsque l'on utilise cette méthode (tracé des plats) est d'avoir la patience d'attendre que sur sur une paire un suffisamment grand espace se dégage pour le trader (en tendance) ça n'arrive pas souvent (en swing a partir du H4) mais suffisament pour faire des bénéfices.
Dans un mois, il n'est pas necessaire que cette config se produise dix fois pour gagner. Il suffit de faire deux trois trades de ce genre dans le mois, pour suffisamment augmenter le capital

Bilan c'est une question de range et de patience :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Traçage des extensions de plat

Messagepar Kimura » 22 Sep 2015, 22:57

Merci patrick pour ta réponse.Rapide et précise :D :D :D :D
Vivement la sortie de ta nouvelle formation !!!!!!
Kimura

Retourner vers Questions Ichimoku