Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: formation d'un range en daily

18 Nov 2015, 22:21

cela dit, je me suis acharné sur la paire aujourd'hui.
J'ai acheté sur pull back (à la fois sur la kijun H1 et sur l'ancien range H1).
J'avais un TP à 187.987 (qui correspond à la médiane entre un plat tenkan weekly et un plat kijun weekly très très proche).
Je suis sorti sur le TP à dépassé d'un pip dans la matinée.
Je n'avais pas voulu mettre de TP plus haut à cause du ration (déjà très bon) et de la cupidité (ca fait déjà 52 pips de gagné) et surtout parce que je pariais sur une mèche en dehors du range daily (exactement ce qui s'est passé).

SAUF qu'on a cassé le range daily en journée, dans la foulée.
DONC la paire reste à surveiller finement...
La suite dans un autre post, à coté: dans JBPJPY / JBP JPY DAILY
Fichiers joints
GBPJPY H1.png

Re: formation d'un range en daily

10 Déc 2017, 18:42

Aurions-nous un range en journalier ?

Screen Shot 12-10-17 at 05.37 PM.PNG

Re: formation d'un range en daily

10 Déc 2017, 22:02

Je ne sais pas si on peut le savoir, mais ce qui est sûr c'est qu'on est sous une grosse résistance mensuelle...
Sur le graphique mensuel, on peut voir que c'est une zone de prix qui a été souvent travaillée ( cercle blanc dans rectangle marron).
En daily, on est au sommet d'un canal montant, au sommet du range, sous la résistance mensuelle et dans la zone qui a été très travaillée.
Donc tout ça pourrait laisser à penser que oui, on pourrait attaquer un range en daily....
Fichiers joints
mensuel.jpg
daily.jpg
mensuel

Re: formation d'un range en daily

11 Jan 2018, 11:48

J'avais noté ce range mais étant positionné sur EUR/USD et GBP/USD je ne suis pas entré court, dommage car il y avait plus de 200 pips à prendre.

Screen Shot 01-11-18 at 10.43 AM.PNG


L'entrée optimale se faisait à la clôture de la bougie rouge encerclée.

Screen Shot 01-11-18 at 10.47 AM.PNG

Re: formation d'un range en daily

11 Jan 2018, 14:48

Perso je suis entrer swing long le 4 janvier avec les cours soutenu par tenkan en daily avec pour objectif la SSB mensuelle. après l'avalement haussier de cette journée et la confirmation le lendemain, j'avais remonté mon stop au BE. Sorti le 9 sur le retour baissier.

Je n'étais pas parvenu à identifier clairement le range daily car les bougies clôturaient de plus en plus haut...
Sujet verrouillé