formation d'un range en daily

formation d'un range en daily

Messagepar greg » 04 Nov 2015, 07:56

bonjour,

sur GBPJPY, le nuage va bientôt twister en daily et les prix semblent être sur ce qui va bientôt devenir la borne haute d'un range.
A surveiller je pense.
Fichiers joints
Image1.png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Re: formation d'un range en daily

Messagepar Trading Tiger » 04 Nov 2015, 09:21

Bonjour,

Merci Greg.
Mais je pense que les prix vont essayer d'aller chercher le haut du nuage!
Mais a surveiller! ;)
Trading Tiger

Messagepar greg » 04 Nov 2015, 23:46

Merci.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 05 Nov 2015, 08:07

En daily, le nuage twist désormais.
En effet, il est plus sage de poser la borne haute sur le plat SSB et plat Kijun.
Surveiller la réaction des prix, notamment sur le H4, voire le H1...
D'ailleurs, d'un point de vue chartiste, on peut voir un diamant se former sur le H1, je crois!
Fichiers joints
Image1.jpg
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Trading Tiger » 06 Nov 2015, 03:11

Oui Greg..
Comme prévu il a été faire une meche sur la ssb, haut du nuage...
Ici la et maintenant pas évident a trader!!! ;)

gbpjpy_daily

Screen Shot 2015-11-06 at 12.05.25 PM.png
Trading Tiger

Messagepar greg » 06 Nov 2015, 08:37

Oui, j'ai raté le mouvement hier, à quelques minutes... Ce n'est désormais plus évident à trader en effet. Hors de question de mettre un OCO. Tant pis.
En revanche, je me dis que si on attend la confirmation de la mise en place d'un range, en attendant de pouvoir tracer finement le range sur des prix, on peut s'appuyer sur les différents plats (kijun, SSB... comme ici).
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 16 Nov 2015, 22:23

Je reviens sur la paire car j'entre en position, à la vente.
En effet, en H1, on a un range. On vient juste de faire une mèche sur la borne haute. Comme il est 21h, il n'y a pas de volume, hélas.
Pour autant, le stop est tellement serré (donc avec un super ratio) que je me permet de prendre position à la vente avec un stop de 0.5% de mon capital (à 187.540).

Il est fort probable que pendant la nuit, ca yoyote un peu autour du niveau actuel (quoi que c'est une paire japonaise, c'est bientôt le jour là bas...).

Objectif 1 à 186.123 un peu avant la borne basse.

Si j'ai raison, arrivé à ce niveau (et si j'ai le temps, que je suis devant l'écran) j'évaluerai à nouveau le trade pour voir si je sors ou si je reste en position.
Car, en daily, on est toujours en range également avec une borne basse à 180.5 (pfiou... plus de 650 pips)!
Le plus sage serait de sortir sur le TP de la stratégie H1 et réévaluer une stratégie de sortie de range H1 pour viser la borne basse du range daily (suis-je clair? pas bu de bière avant l'analyse ce soir!!). Car la borne basse du range H1 est aussi un plat SSB aligné à un plat Kijun en H4. Donc si on franchit ça à la baisse, ca peut rejoindre la borne basse du range Daily, à mon humble avis. NON?
Fichiers joints
h1.jpg
d1.jpg
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 17 Nov 2015, 21:02

Un peu agacé sur ce coup!
10' avant l'annonce IPC GBP, je regarde mon écran et je constate que les prix sont posés sur la Kijun H1. A cet instant, je dois être pas loin des +45 pips.
J'hésite et décide de laisser la stratégie se dérouler. Je me dis qu'au pire, on aura un mouvement mais que le sens du trade va reprendre... c'est un banquier central qui parle non plus!
Ben tiens... Un tien vaut mieux que deux tu l'auras! je me fais sortir sur mon stop.
Du coup, on sort du range H1, petit pull back sur la borne haute. J'en déduis un changement de polarité sur cette borne et entre à l'achat en visant la borne haute du range daily. Je sortierai finalement assez tôt de ce trade de rattrapage.

Maintenant, si vous regardez en daily, il semble qu'on soit toujours en range et qu'on soit en train de faire une mèche sur la borne haute...
En H1 (donc 2 UT plus bas), on semble confirmer le retournement.

A voir demain matin peut-être!?
Fichiers joints
GBPJPY H1.png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar lanfeust » 18 Nov 2015, 03:29

Ahah Greg ,je me suis déjà fait chopper 2 x par les annonces > Qu'en conclus tu ?
Pour la paire ,il est impossible de donner son orientation actuellement .....Seul ,la confirmation ou l'infirmation des prix sur SSB 187.81 ( plus LS )nous donnera le sens .
lanfeust

Messagepar greg » 18 Nov 2015, 07:59

lanfeust a écrit:Ahah Greg ,je me suis déjà fait chopper 2 x par les annonces > Qu'en conclus tu ?

héhéhé, j'en conclue que les prix évoluent à l'aune des niveaux techniques identifiables, tant qu'on leur fou la paix.
Dès que la macro s'y met ou que les banquiers centraux causent, il faut se sauver.
Donc la prochaine fois, je sors entre une heure et 15' avant l'annonce au mieux, au pire, je ressert mon stop au max! Après, il faut faire le tri dans les annonces conséquentes de autres!
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Suivante

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives