vous etes tous millionaire ?

vous etes tous millionaire ?

Messagepar leperededieu » 06 Nov 2015, 08:38

une question me taraude

voila ma suggestion:

capital 10000€ - levier/200
on utilise que 10% du capital toutes positions confondu soit 1000€

exemple sur l'euro/usd

1 lot équivaut à 250€ soit 1.7€ par pip

on prend 4 lot soit 1000€ et 6.8€ par pip

et bien si on ce fixe +-80 pip par jour cela fait quand même +- 500€/j soit 10 000€ mois

pour faire 80 pip jour, si on étudie bien ichimoku ou autre , l'analyse technique et le calendrier économique c'est pas forcement sorcier 80 pip

euh j'ai bon la ?
leperededieu

Re: vous etes tous millionaire ?

Messagepar greg » 06 Nov 2015, 10:34

bonjour leperededieu,

Pour répondre à ta question, personnellement, je ne suis pas millionnaire et j'ai abandonné l'idée de le devenir (sauf quand je joue au Loto).

Très humblement, je dirai que le calcul que tu nous présentes ici est caractéristique des raisonnements tenus par ceux (plus que celles d'ailleurs) qui débutent le trading. On fait des plans sur la comète et on se prend à rêver.
Et je dirai qu'en trading, il faut avoir la tête sur les épaules, les pieds sur terre et garder les rêves pour les douces nuits.

Ce n'est que mon humble appréciation, celle de quelqu'un qui essaie de trader depuis presque 4 ans et qui est revenu sur bien des idées et des espoirs. La passion a simplement pris le pas sur les rêves.

je te propose de publier tes résultats au jour le jour dans un journal de trading.

Bon courage. N'hésite pas à nous faire partager tes expériences, bonnes et mauvaises, en espérant qu'elles soient toutes bonnes.

A bientôt.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar leperededieu » 06 Nov 2015, 11:07

entièrement en accord avec toi sur les doux rêve, ce qui fait les désillusion c'est l’appât du gain vouloir plus et ne pas respecter son plan au risque de tout perdre

c'est clair que par exemple prendre une position 2 minutes avant une annonce ou ne pas respecter son investissement fait vite oublier les rêves.

si tu doit prendre 80pip jour et bien quand tu a, tu ferme tout et tu reviens le lendemain sinon ton engouement journalier te fait prendre plus de risque.

en prenant un exemple de 80pip, c'est juste 10 transaction a 8 pip ou 4 a 20

c'est clair que si tu ne tiens pas compte de la tendance et du calendrier qui crée la tendance, faut oublier, avis d'étoffer mes dires.

je parle d'un trading cours terme
leperededieu

Messagepar greg » 07 Nov 2015, 08:51

Je pense qu'on a tous fait ce calcul un jour.
Le danger serait, en effet, de se mettre la pression pour réaliser les objectifs qu'on s'est fixé... C'est là qu'on commence à couper dans les virages pour voir ce qu'on veut voir et non plus voir ce qu'il se passe objectivement.
L'empirisme nécessaire en trading invite à prendre du recul. Il ne faut pas perdre ce recul à cause de la pression qu'on pourrait se mettre.
L'intérêt du plan de trade et de le respecter est qu'au moment de l'analyse, on n'est pas sous pression (c'est une fois en position qu'on l'est). Faire des analyses sous pression (avant l'entrée en position) me parait être la dernière chose à faire. On la subit déjà suffisamment quand il s'agit de sortir de trade.
Tout ca pour dire que si tu te fixes absoluement XX pips à faire par jour, je pense que tu t'exposes inutilement à tes propres biais psy.
Your own ennemy is only you
Bon courage. Prudence, prudence, prudence...
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar leperededieu » 07 Nov 2015, 10:47

le pire je pense c'est de ne pas savoir ou on va et ce que l'on veux. trader pour trader, je veux pas avoir absolument raison j'explique juste ma façon de penser.

c'est clair que faire croire un une personne qu'il va gagner des millier d'euro juste en cliquant c'est totalement abrutit, et beaucoup y on laisser la culotte.

quand j'ai commencer j'y connaissait que dalle je voulais juste faire des bénéfices et je prenais des trade avec une incohérence totale, comme prendre position sans stop à 13h58 avec une annonce à 14h.prendre postion à 400€ avec un capital de 500€, ets...
maintenant avec le recul cela est différent.

avant de rentrer en position, pourquoi dans quel but ?
Combien de temps je reste en position
Comment je dois y rentrer
et surtout respecter son investissement en rapport avec son capital.

Après ce fixer un objectif journalier ne veux pas dire 1h de trading. mais bien une journée
leperededieu

Messagepar greg » 08 Nov 2015, 22:34

Entièrement d'accord avec toi.
Tu m'as fais rire... Je ne suis pas le seul à avoir fait de la Merd.. à mes débuts alors!
Moi, j'ai juste appris à être prudent avec les objectifs hebdo, mensuel ou autre... C'est tout. Comme ca n'a pas été agréable, j'invite à la prudence.
;)
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers Questions "hors ichimoku"