AU CENTRE DU RANGE

AU CENTRE DU RANGE

Messagepar greg » 09 Nov 2015, 22:30

NZDUSD au centre du range daily. Un ragne tout neuf.
Sur le H1 (donc 2 UT inférieures) on constate que si demain matin, les prix ont franchi la Kijun à la baisse, probablement que la lagging span sera libre pour baisser également.
- option agressive: short demain matin si le signal est validé sur le H1 (stop à 0.6561, sauf si la Kijun H1 a bougé)
- option plus prudente: on attend que les prix franchissent à la baisse la zone des 0.6450 (plat kijun daily). A voir pour le stop.

Il n'est pas à exclure une rotation partielle toutefois, vue la bougie du jour.

non?
Fichiers joints
H1.jpg
tendance baissière du nuage
DAILY.jpg
range confirmé
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Re: AU CENTRE DU RANGE

Messagepar greg » 10 Nov 2015, 07:48

J'avais supposé ce petit range pour attendre patiemment que la Lagging span sortent des prix.
Elle devrait être libre d'ici très peu de temps (normalement dans une bougie).
Le calendrier économique ne dit rien de particulier jusqu'à ce soit 21h (discours de Wheeler).
Stop à 0.6545 (un effet mathématique a fait remonter la Kijun, on peut donc mettre un stop plus serré) pour un objectif à 0.6467 (qui ne devrait pas poser de problème particulier) puis à 0.6261 (excellent ratio de celui-ci).

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'on risque de faire le premier objectif dans la journée (s'il confirmation LS en H1) et Wheeler va nous envoyer directement sur le second !
Fichiers joints
Image1.jpg
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 10 Nov 2015, 22:27

Et ben on a passé la journée en range M15... résultat, je me fais sortir sur mon stop (entrée vers 09h30, sortie vers 11h).
Si quelqu'un a une remarque, notamment pour me dire que c'était couru d'avance, n'hésitez pas.
Fichiers joints
m15.jpg
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Trading Tiger » 11 Nov 2015, 03:18

Bonjour Greg,

Voila le probleme que tu avais pour vendre je pense...
Regardes en daily, trop d'obstacles:
- Chinkou juste au-dessus des prix qui n'arrive pas a traverser les prix
- Support (en rose) juste sous les prix
- SSB sous ce support
- Tenkan tres plate, pas tres proche des prix
- Kijun et SSA qui montent = haussier = divergence

nzdusd-daily

Screen Shot 2015-11-11 at 12.12.26 PM.png

Donc pour moi on attend plus un petit pull back apres la tornade NFP, et difficile de vendre ici...
Voila, j'espere que cela t'éclaircit un peu plus... ;)
Trading Tiger

Messagepar greg » 11 Nov 2015, 15:03

Salut Tiger et merci pour tes précisions.
Je ne m'étais pas suffisamment soucié de tous les obstacles que tu décris, du fait que l'on était en range daily.
De ce que j'en ai compris, les S/R Ichimoku sont bien moins puissants en range qu'en tendance ou en reprise de tendance. Mais effectivement, si on en revient aux fondamentaux... ca fait beaucoup d'obstacles!
Encore merci.
A+
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 12 Nov 2015, 22:35

Je reviens sur mon analyse du NZDUSD... car j'ai quelques questions/interrogation/besoins de confirmations...!?

en daily: le nuage a twisté. Mais la kijun monte et n'est plus vraiment aligné avec la SSB futur. Le nuage se met à monter également. On a l'impression d'un renversement de tendance en fait... pas vraiment d'un range daily (sauf si le nuage se remet plus tard a twister). C'est cohérent? Parce ce que si c'est cohérent, la range que j'ai tracé en bleu n'est plus vraiment pertinent du coup...

En H4: on constate une tendance baissière, indiscutablement. Mais la tenkan, la Kijun et les prix commencent tous à s'empêtrer les uns aux autres. Il y a donc conflit entre le daily et le H4. Regardons le H1 donc

En H1: La, indiscutablement, j'ai un range (en gris). Avec une belle mèche vers 15h-16h qui a tapé le bas du range (que j'ai raté évidemment) et les prix qui commencent à remonter.
Accessoirement, en plein milieu de ce range H1 (qui est en plein milieu du range daily que j'ai tracé mais dont je ne suis pas sûr de la pertinence), il y a une résistance mensuelle qui passe (c'est un plat SSB mensuelle). Ce qui laisse supposer qu'on pourrait yoyoter un certain temps, voire un temps certain, autour de cette zone.
Et moi, en H1, je vois une tête de Chinkou (n'en déplaise à Karen... :twisted: ).

Donc, à coup sur, c'est ce range H1 qu'il faut surveiller. Car une sortie, par le haut ou par le bas, devrait nous envoyer directement vers une borne de mon range daily (dont je ne suis toujours pas sûr de la pertinence), voire plus loin encore. J'aurai une préférence pour une sortie vers le haut (car en daily, la Kijun monte avec un nuage qui s'épaissit à la hausse), bien que sur le H4, la devise semble être en tendance baissière (il faudra surveiller quand même, si il y a sortie par le haut, une résistance hebdo à 0.6716 et si par le bas, deux supports daily à 0.6467 et 0.6357 ce qui fait déjà de bons objectifs à la sortie de ce fameux range H1).

Vous me suiviez ou j'arrête la bière avant de faire mes analyses? :P
N'hésitez pas à rebondir! Parce que je suis dans les starts d'une sortie de range H1.
A+
Fichiers joints
d1.jpg
h4.jpg
h1.jpg
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 19 Nov 2015, 07:58

Bonjour,

je n'avais pas pris le temps d'informer de ma prise de position.
Donc, conformément à l'analyse précédente, je suis entré en position, à la vente, après avoir cassé le range H1.
On a yoyoté un peu autour de la Kijun H1, ce qui me laissait circonspect quant à ma stratégie. "soit, j'ai shorté un peu vite, ca va partir...".
Le sens du yoyotage semblait me donner raison mais comme il faut savoir raison garder, j'ai bien repenser mon stop avant d'aller faire dodo hier soir (en le descandant à 0.6477: juste au dessus du plat Kijun).

J'étais bien inspiré car le prix on carrément traversé le nuage H1 à la hausse dans la nuit.

Voilà. Je regarde la paire et me demande ce qu'elle est en train de faire... Peut être un range H1 ou H4 bien plus large, au centre du range daily... A suivre.
Fichiers joints
NZDUSD H1.png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives