Je reviens sur mon analyse du NZDUSD... car j'ai quelques questions/interrogation/besoins de confirmations...!?
en daily: le nuage a twisté. Mais la kijun monte et n'est plus vraiment aligné avec la SSB futur. Le nuage se met à monter également. On a l'impression d'un renversement de tendance en fait... pas vraiment d'un range daily (sauf si le nuage se remet plus tard a twister). C'est cohérent? Parce ce que si c'est cohérent, la range que j'ai tracé en bleu n'est plus vraiment pertinent du coup...
En H4: on constate une tendance baissière, indiscutablement. Mais la tenkan, la Kijun et les prix commencent tous à s'empêtrer les uns aux autres. Il y a donc conflit entre le daily et le H4. Regardons le H1 donc
En H1: La, indiscutablement, j'ai un range (en gris). Avec une belle mèche vers 15h-16h qui a tapé le bas du range (que j'ai raté évidemment) et les prix qui commencent à remonter.
Accessoirement, en plein milieu de ce range H1 (qui est en plein milieu du range daily que j'ai tracé mais dont je ne suis pas sûr de la pertinence), il y a une résistance mensuelle qui passe (c'est un plat SSB mensuelle). Ce qui laisse supposer qu'on pourrait yoyoter un certain temps, voire un temps certain, autour de cette zone.
Et moi, en H1, je vois une tête de Chinkou (n'en déplaise à Karen...

).
Donc, à coup sur, c'est ce range H1 qu'il faut surveiller. Car une sortie, par le haut ou par le bas, devrait nous envoyer directement vers une borne de mon range daily (dont je ne suis toujours pas sûr de la pertinence), voire plus loin encore. J'aurai une préférence pour une sortie vers le haut (car en daily, la Kijun monte avec un nuage qui s'épaissit à la hausse), bien que sur le H4, la devise semble être en tendance baissière (il faudra surveiller quand même, si il y a sortie par le haut, une résistance hebdo à 0.6716 et si par le bas, deux supports daily à 0.6467 et 0.6357 ce qui fait déjà de bons objectifs à la sortie de ce fameux range H1).
Vous me suiviez ou j'arrête la bière avant de faire mes analyses?

N'hésitez pas à rebondir! Parce que je suis dans les starts d'une sortie de range H1.
A+
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier