Indicateur Volume FXCM

Indicateur Volume FXCM

Messagepar Maamon » 18 Nov 2015, 12:06

Bonjour à tous,

Une petite question me trotte dans la tête.

Dans les graphiques de Cypressat que l'on peut voir dans toutes ses revues de marchés, il possède l'indicateur de volume "volume du tick" que se soit sur les paires ou sur les indices.

J'aimerais savoir s'il s'agit d'un autre indicateur que celui du "real volume" qui lui, n'est disponible que sur 12 ou 14 paires de devises et si oui, duquel s'agit-il ?

Cordialement
Maamon

Re: Indicateur Volume FXCM

Messagepar greg » 18 Nov 2015, 22:43

Salut,
où as-tu real volume? Sur l'application smart phone?
Car dans ce cas, je crois qu'il s'agit de la même chose.

Pour avoir les volumes tick (sur marketscope 2.0), tu cliques droit en plein milieu du graph et tu clicks sur "afficher les volumes tick".
Sur l'application smartphone (de FXCM en tout cas), je crois en effet que l'indicateur s'appelle real volume.

J'espère avoir répondu juste. Qu'on hésite pas à me contredire le cas contraire...
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Maamon » 23 Nov 2015, 11:48

Bonjour,

J'ai le real volume sur la plateforme PC, dans les indicateurs.

Effectivement, j'ai trouvé le volume en tick quelques minutes après mon post, c'est ce que je cherchais ;)

Merci pour ta réponse!

Cordialement
Maamon

Messagepar Cypressat » 26 Nov 2015, 17:24

Hello les gars !
Merci de vos échanges, c'est super quand vous vous répondez entre membres.
Petite ionfo
les volumes réels de FXCM sont un petit peu mieux que les ticks, mais ils plantent souvent quand on bascule de TF en TF au moment de leur calcul. Le plantage oblige m^me a réinstaller la plateforme
Alors gardons les ticks
forts volumes = lutte entre les deux camps. Le particulier doit tenter de suivre le camp des gagnants, idéal en trading range
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 28 Nov 2015, 23:13

Merci pour ces précisions Patrick
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar lanfeust » 16 Mar 2016, 04:53

Bonjour à tous

Je vois que patrick mets quelques fois le " Directional Real Volume "
J'avoue ne pas trop comprendre son fonctionnement ...Si quelqu'un peut m'aider ?
GBPJPY H1 (03-16-2016 1317).png

Je me suis servie de cet indicateur pour prendre une position à la baisse (ellipse)
Dans les ellipses entourées ,vous constatez que les "vendeurs" sont nettement plus nombreux que les "acheteurs "et d'ailleurs sur les '4 bougies suivantes aussi,ce qui aurait tendance a suggérer que la hausse n'est pas pérenne .Pourtant < ça monte> :D
La première réflexion m'amène a penser que cet indicateur doit être couplé avec le "Volume Tick" pour être pertinent > A la fois fort volume en tick et balance + acheteur pour passer à l'Achat et inversement .Pourtant tout n'est pas si simple sur la bougie du 10mars de 15h00à 16h00 (doji) le volume tick est très fort et en plus les "acheteurs" ont l'air d'avoir pris la main mais celui qui aurait tenté un achat se serait fait coinçé ,l'heure d'après il a au minimum 40 pips dans les :mrgreen:
Des suggestions ? Faut il laisser tomber ?
lanfeust

Messagepar l_AlcHimisTe » 16 Mar 2016, 14:04

Salut Lanfeust, je vais essayer de te repondre mais attends la confirmation de Patrick !!! :D
Donc dans ton exemple c est un peu l inverse car si il y a plus de vendeurs que d acheteurs et que le resulat donne une bougie vendeuse cela veut dire que les vendeurs en nombre sont de petite mains (petite transaction effectue) contrairement aux acheteurs peu nombreux mais qui pesent lourd ce qui donnent de la valeur a la bougie et augmente les proba d avoir le prochaine bougie de la meme nature comme c est le cas ici.
Si il y avait eu pour la meme bougie acheteuse plus d acheteurs que de vendeur ont aurait pu conclure qu une baisse etait a suivre.
Ceci dit pour que cette indication soit a haute probabilite il faut que cela soit coupler a de fort volume ce qui n est pas le cas ici, du reste il est preferable de mette l indicateur real volume plutot que volume en tick pour coupler avec cet indicateur directional volume. A savoir aussi qu il est peut etre plus pertinent d utiliser ces indicateurs sur support ou resistance plutot qu au milieu de nulle part.
En esperant avoir un peu aider en attendant la validation de Cypressat..ou son invalidation :P
l_AlcHimisTe

Messagepar Cypressat » 20 Mar 2016, 11:25

Bonjour messieurs
l_AlcHimisTe ta réponse est parfaite, c'est exactement ça ! lanfeust , il s'agit d'un indicateur contrarien. Ton trade le démontre parfaitement aisni que ton exemple avec le doji.
Voici une vidéo de Vincent Ganne sur l'utilisation des ces indicateurs. Je n'aime pas du tout (j'ai oublié son non) Celui avec les traits fin.
https://www.youtube.com/watch?v=uOpIzMsoOjk&list=PLacKIO_n3NIZFPc1nrtQ2DepIET7BbanK&index=20
En chaechant bien sur ma chaine youtube j'ai moi m^me fait une vidéo couplé avec ichimoku , je vais essayer de la retrouver)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lanfeust » 21 Mar 2016, 02:23

Merci pour ta réponse Patrick
Très intéressant ,ce couplage avec les volumes et la vidéo de Ganne que tu donnes en lien ,malgré ces imperfections (trop peu de cas pratiqueà mon goût et donc d'explication des prises de décision )
Pour "la ligne fine "je pense qu'il s'agit de la Market Movies Indicators qu'il privilégie avant les autres ,a contrario de toi pour le Vol Tick (qui ne serait selon lui qu'un indicateur de changement de prix > donc de volatilité ) La question reste donc ,pourquoi parles tu de combat entre Vendeur/Acheteur sur mèche en bord de range ,alors qu'il ne s'agirait qued'un indicateur de volatilité ?
Je vais mettre les deux sur mes graphs et taché de me faire une idée perso .Je posterais à l'occasion des graphs pour explication et/ou demonstration
Encore merci à toi et l'Alchimiste (qui est loin d'être un débutant :) ) pour vos réponses .
lanfeust

Messagepar Cypressat » 21 Mar 2016, 15:12

Avec plaisir lanfeust
Je suis certain d'avoir fait une vidéo sur ces volumes couplés à ichimoku mais je ne la trouve plus
Oui les volumes ticks ont mauvaise réputation et pourtant .......
Quoi qu'on en dise, rien ne vaut l'expérimentation et donc la démonstration
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les volumes ticks sont pratiquement toujours identiques à ce que dessinent les volumes réels. J'irais m^me jusqu'à dire, parfois lors de leur rares différences, plus pertinent.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions "hors ichimoku"