USD/CAD

USD/CAD

Messagepar jeanlouvo33 » 07 Déc 2015, 20:47

Bonjour a tous
que pensez vous de ceci
Désolé je n'ai pas le temps de commenter
un achat a la cloture d'une heure
stop a 1.34300 sous la kijun H1
objectif a 1.38880 qui est le 1er obstacle en mensuel
bon trade a tous
Fichiers joints
USDCAD M1 (12-07-2015 1914).png
USDCAD D1 (12-07-2015 1915).png
USDCAD H4 (12-07-2015 1915).png
USDCAD H1 (12-07-2015 1916).png
jeanlouvo33

Re: USD/CAD

Messagepar greg » 08 Déc 2015, 08:09

Salut Jean,
je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton entrée en position. Tu est bien entré vers les 1.3509?
Si oui, je dirais:
- tu es haussier sur toutes les UT. C'est bien, la chikou est libre partout et le nuage toujours bien orienté.
- mais sur le mensuel (et il faut voir le weekly aussi), les prix semblent n'être pas très loin de résistances importantes (des plats SSB notamment). D'où les première bougies rouges sur le H1 notamment.
- et surtout, en H1 (puisque c'est l'UT sur laquelle tu places ton stop), tu prends position très très loin de la Kijun (qui est un élastique). Tu risques donc d'avoir, si tu as raison, un gros drowdonwn qui va te faire stresser. De plus, sur les UT plus longue, ta stratégie n'est pas incohérente, mais un bruit du marché pourrait très bien déclencher ton stop (puisque tu l'as placé sur le H1). le fait de le faire n'est pas incohérent non plus (c'est très souvent sur le H1 que je place mes stops aussi) mais l'élastique est bien trop tendu.

Très très très très humblement, j'aurais attendu un pull back. Ton trade ressemble à un trade défouloir, ou d'impatience, ou de train raté... Mais ce n'est peut-être pas le cas.

A bientôt.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar jeanlouvo33 » 08 Déc 2015, 10:27

Bonjour Greg
Merci d'avoir répondu
Bien franchement , je ne vois pas de résistances en weekly ou alors il faut que je dezoom
beaucoup presque a ne rien y voir.( jusqu'ou peut on aller chercher les niveaux )??
j'ai attendu la fin de la séance 1 heure pour entrer( 1.35017 ) ce qui m'a semblé être un pull back
sur les 1.35018 support SSB mensuel.
Maintenant tu as tout a fait raison en H1 la kijun est très loin et l'élastique est tendu et les prix
risques de revenir la chercher je n'ai pas trop réfléchi sur ce coup.
se qui est sur c'est que j'ai raté le train il aurait fallu entrer a la cassure du rectangle mauve mais absent a ce moment là.
a l'heure ou je répond , les prix sont dans un range H1 pour l'instant je surveille .quand je partirais si rien a changé
je remonterais mon stop en dessous du range je risquerais 15 pips mais comme mon levier est très petit je ne perdrais
pas grand chose.
en tout cas je te remercie pour tes remarques c'est de cette manière que l'on peut avancer .
bonne journée et a bientôt.
jeanlouvo33

Messagepar greg » 09 Déc 2015, 08:11

Jean,

je ne suis pas vraiment l'USDCAD.
Ton trade est en bonne voie, si tu es toujours dedans. félicitation.
Pour revenir sur notre résistance, voici quelques explications:
sur le mensuel, le plat SSB que l'on peut voir dans l'ellipse marron est une importante résistance. C'est elle qui a fait latéraliser les prix sur le H1, en plus de l'effet élastique de la Kijun.

Attention, cette résistance est mensuelle. LE fait de la franchir sur le H1 ou le daily, ne signifie pas qu'elle est cassée. Elle sera cassé quand la bougie mensuelle aura clôturé au-dessus.
Je ne saurais te conseiller de bien surveiller ce genre de niveau qui peuvent rappeler les prix sur les petites UT et faire foirer un trade qui était bien parti. Comme tu bosses, un take profit (TP) bien placé (en accord avec le MM et le principe des ratios) serait une bonne réponse au fait que tu ne puisses pas surveiller les prix en journée ou toutes les heures au moins (i.e. toutes les clôtures de bougie H1).

Actuellement, sur le H1, la Kijun est plate et je pense que les prix vont se poser dessus pour redécoller. Cette Kijun H1 me parait importante à surveiller (stop?).

Encore félicitation pour ces jolies trades. J'espère que tu engranges de la confiance. C'est important.

Au plaisir.
Greg
Fichiers joints
usdcad.png
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar jeanlouvo33 » 09 Déc 2015, 11:20

Salut Greg
Sincèrement merci pour tes explications .
je n'avais pas fait attention a cette résistance mensuel ou plutôt soyons franc je ne
savait pas qu'il fallait attendre la clôture du chandelier mensuel pour confirmer la cassure.
personnellement je là considérais comme étant cassée.
aujourd'hui mon stop est a zéro donc je ne risque pas grand chose (seulement de la frustration si je suis stopper )
je fais attention au MM je ne risque pas + de 1% du capital donc mon levier est adapté .
je poste le graph de 10h ce matin pour voir l'évolution du trade .
Merci encore et bientôt
Fichiers joints
USDCAD H1 (12-09-2015 1003)10h.png
jeanlouvo33

Messagepar Cypressat » 12 Déc 2015, 11:13

salut les gars, je vous propose d'aller jetter un oeil sur mon dernier billet du blog a propos de l'USDACD ;) Mil merci de votre présence et participation
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 12 Déc 2015, 16:44

Jean,

as-tu regardé le billet et la vidéo de Patrick (l'USDCAD est abordé à 15'10'' de la vidéo http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog ... imoku.html ) comme il nous le conseille?
En fait, (je parle sous le contrôle de Patrick) je n'ai pas tord dans ce que je t'ai dis sur le principe de clôturer la bougie sur l'UT de la résistance considérée.
MAIS, lorsqu'on fait l'analyse d'une paire, on part du mensuel pour descendre jusque sur notre UT "tactique". A chaque UT, on trace les S/R qu'on observe.
Au final, on a un graph un peu chargé (qu'on ne voit pas sur les graph de Patrick car je le soupçonne des les nettoyer avec de publier) mais qui laisse toute de suite entrevoir le champ des possibles.
Si sur le H1, tu as des S/T (de toutes les UT supérieures) tous les 10 pips par exemple et qu'à un certain niveau, tu as un champ libre de 60 pips par exemple: il est là ton plan de trade. Entre ces 60 pips.

Donc le franchissement en H1 d'une R mensuelle (ancien plat SSB mensuel dans notre cas) peut nous permettre d'aller chercher la R suivante mais il est très probable qu'on fasse du yoyo à un moment à ou un autre et selon les UT (je ne dois pas être très clair là...).

Patrick, je dis des bêtises?
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives