Jean,
as-tu regardé le billet et la vidéo de Patrick (l'USDCAD est abordé à 15'10'' de la vidéo
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog ... imoku.html ) comme il nous le conseille?
En fait, (je parle sous le contrôle de Patrick) je n'ai pas tord dans ce que je t'ai dis sur le principe de clôturer la bougie sur l'UT de la résistance considérée.
MAIS, lorsqu'on fait l'analyse d'une paire, on part du mensuel pour descendre jusque sur notre UT "tactique". A chaque UT, on trace les S/R qu'on observe.
Au final, on a un graph un peu chargé (qu'on ne voit pas sur les graph de Patrick car je le soupçonne des les nettoyer avec de publier) mais qui laisse toute de suite entrevoir le champ des possibles.
Si sur le H1, tu as des S/T (de toutes les UT supérieures) tous les 10 pips par exemple et qu'à un certain niveau, tu as un champ libre de 60 pips par exemple: il est là ton plan de trade. Entre ces 60 pips.
Donc le franchissement en H1 d'une R mensuelle (ancien plat SSB mensuel dans notre cas) peut nous permettre d'aller chercher la R suivante mais il est très probable qu'on fasse du yoyo à un moment à ou un autre et selon les UT (je ne dois pas être très clair là...).
Patrick, je dis des bêtises?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier