Possible cassure du range en H1

Possible cassure du range en H1

Messagepar will14 » 12 Déc 2015, 23:08

Bonjour, cassure possible du range H1 la semaine prochaine sous 122.68, zone je pense à surveiller car la Chikou vient de casser la Kijun en Daily.

Je suis nouveau sur le forum et je posterai par la suite les captures d'écran avec scénarios possible sur cette paire.

Merci de votre compréhension et donnez moi vos avis sur ce possible trade.

Bon week-end à tous

Will
will14

Re: Possible cassure du range en H1

Messagepar greg » 12 Déc 2015, 23:47

Salut Will,

le JBPJPY est plutôt dans les 183 en ce moment. J'ai du mal à comprendre pourquoi tu parles de niveau vers les 122. A moins que tu en parles de l'USDJPY?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar will14 » 13 Déc 2015, 00:03

Autant pour moi la cassure du range par le bas aux alentours des 183.50 bonne soirée
will14

Messagepar greg » 13 Déc 2015, 16:41

Salut Will,

personnellement, je tracerais le range comme ci-dessous.
J'applique la méthode Sensei Patrick, qui consiste à tracer le range là où il y a le plus de points de contact.

Certes, si tu clôtures en H1 en dessous des 183.5, tu es sur de ton coup.
Pour autant c'est le positionnement du stop qui risque d'être incorrect : tu pourrais alors te faire sortir du un bruit de marché. Enfin, ca dépend de pleins de choses et notamment de ta méthode pour placer les stops. Quoi qu'il en soit, si on s'en réfère à Ichimoku et notamment les plat Kijun, on ne prend pas trop de risque.
Mais surtout, moi je le place plus haut le range car j'ai 5 points de contact (soit bout de mèche, soit clôture ou ouverture). Dès lors, je peux prendre position un peu plus tôt que toi (en accord avec Ichimoku surtout pour le stop) et donc avoir un levier plus important (puisqu'un stop moins éloigné, donc un ration plus favorable...).

Donc même si au niveau de la pastille jaune, les niveaux que je t'indiques ne sont pas bons, cela s'explique entre autre parce que c'était au début du range (d'ailleurs le nuage n'avait pas encore twisté) et que les points de contacts ont été faits ensuite. Attention, c'est un point de vue très personnel.
Fichiers joints
GBPJPY H1.png
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar will14 » 13 Déc 2015, 17:46

Ok, je te remercie pour ton analyse, j'ajusterai le déclenchement s'il y a une opportunité.

Si tu regardes la ligne de tendance en daily depuis 2013 on peut s'apercevoir qu'elle à été cassé ces derniers jours donc à voir... :?

Bonne semaine à toi et au plaisir de lire tes news

Will
will14

Messagepar greg » 13 Déc 2015, 22:11

Salut Will,
tu as raison, je n'avais pas pensé à aller chercher les trend line (c'est un défaut que j'ai).
Mais, une trade line journalière qui remonte à 2013, ca me semble un peu délicat à tracer.
En revanche, pour remonter à 2013, j'utiliserai plutôt le weekly. De fait, on voit plus facilement le rôle des mèches (associé au volume toujours).
Du coup, une trendline weekly franchie en daily, n'est pas forcément un signal... Tout S/R cassés doit l'être par une bougie de l'UT sur laquelle on a tracé la S/R. Sinon, on a le risque de se faire piéger plus facilement par des mèches.

Je coupe un peu les cheveux en 4 avec ce genre de détails... mais le DIABLE se niche dans les détails!!!

Quoi qu'il en soit, on est d'accord, tu as bien vu le plan de trading à écrire avec option 1, cassure; option 2, rebond.
Dans les deux cas, il y a une belle opportunité.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 14 Déc 2015, 08:15

Tu vois pourquoi je n'aime pas les paires de devises qui font des mèches à gogo...
Quoi qu'il en soit, avec le range que tu avais tracé toi même, tu ne te serai pas fait avoir alors qu'avec mon range, on a une clôture de bougie sous la borne basse.
Fichiers joints
gbpjpyh&.png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar will14 » 14 Déc 2015, 10:40

Salut Greg,

J'évite de prendre des positions en night, je me suis fait avoir plusieurs fois sur ce genre de situation c'est toujours en train de travailler dans le range, A voir...

A +
will14

Messagepar will14 » 14 Déc 2015, 16:11

GBPJPY H1.png
Objectif 180.70 avec faible levier
Fichiers joints
GBPJPY DAILY.png
will14

Messagepar greg » 14 Déc 2015, 21:46

Super Will,
ton trade semble bien engagé. La devise corrige pour le moment, mais une tendance baissière s'installer sur le H1 et le H4 (d'ailleurs, je vais surveiller un potentiel point d'entrée).
Pour l'objectif, je suis d'accord avec toi.
Toutefois, il faut s'attendre à ce que la devise corrige vers les 182 (car c'est un plat SSB). Il est tout à fait probable que cette zone soit un point de retournement. A surveiller peut-être pour serrer le stop à proximité afin de sécuriser les gains. C'est en tout cas ce que je ferai personnellement (mais il m'arrive de me faire sortir prématurément moi).
Merci pour le partage.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Suivante

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives