GBPJPY de Greg

GBPJPY de Greg

Messagepar greg » 16 Déc 2015, 07:57

trade perdu:
Remettons la paire dans son contexte.
En daily, nous sommes dans un range, en direction de la borne basse. Dans l'absolue, les prix et la Chikou sont libre.
En H4, on est sorti d'un range H4 et il semblait que les prix faisaient un pull-back. Ce qui était donc encourageant pour le retour d'une baisse vers la borne basse du range daily.
En H1 (la barre verticale marron est là où le Kumo s'arrêtait au moment du trade) on a semble-t-il une tendance baissière qui s'installe avec un rebond sur le Kijun.

C'est à l'issue de ce rebond que je suis entrée en position. Le TP était au niveau du précédent plus bas, au même endroit qu'un support hebdo (ancien plat Kijun).

Bon... les prix sont partis dans l'autre sens, mais je ne crois pas avoir manqué de cohérence dans l'analyse.
Fichiers joints
GBPJPY trade raté d1.png
GBPJPY trade raté h4.png
GBPJPY trade raté.png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Re: GBPJPY de Greg

Messagepar jeanlouvo33 » 17 Déc 2015, 11:16

Salut Greg
il me semble que tu te base beaucoup sur des probabilités de pull back mais tu n'as pas attendu qu'il se produise et qu'il se confirme .
sur ton graph H4 par exemple il me semble que tu es entré vers 8h30 la bougie a ce moment là était certes
rouge , mais vu la mèche qu'il y a, elle était en train de revenir vers son point d'ouverture et a la clôture de la séance
tu te retrouve avec une bougie haussière qui a fait une grande mèche basse ,avec du volume, ce qui prédit pour moi au moins la séance suivante haussière.
je ne sais pas ou tu prévoyais le pull back ? pour moi je le voyais plutôt sur le bas des rectangles que tu avais tracé.
et a ce moment là ton stop était trop prés.mais si tu remontais le stop au rectangle ton ratio n'était plus bon.
voila moi ce que je vois mais cela ne veux pas dire que j'ai raison . et puis ,il est facile de voir les choses sur un graph figé ou l'on peux voir
ce qui c'est passé après . en live c'est autre chose , et si ça se trouve j'aurais fait pareil que toi
Bon trade et a bientôt
jeanlouvo33

Messagepar will14 » 17 Déc 2015, 15:38

Salut, c'est entrain de vouloir tester le bas du range en M30, la Kijun à bien joué son rôle de support ce matin en H1 et la Chikou n'a pas d'obstacle en H4.
Fichiers joints
gbpjpy.png
will14

Messagepar will14 » 18 Déc 2015, 10:54

Pour l'instant c'est en bonne voie pour les 180.70
Fichiers joints
gbpjpy 1 heure.png
will14

Messagepar greg » 18 Déc 2015, 21:53

Salut Will,
A quel moment es-tu entré en position?? Pourrais-tu matérialiser sur ton graphe, ton entrée, ton stop et ton take profit (TP)? Ca serait plus parlant.
Si tu es encore en position (ce dont je doute puisque les 180,7 ont été touchés), attention désormais. Je ne pense pas que la devise aille beaucoup plus bas avant la trêve du WE. On a déjà trois belles grosses bougies rouges, ce qui peut laisser présager d'une fin de mouvement et une consolidation. D'ailleurs, on est à 130 pips de la Kijun H1... ca fait beaucoup!!
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar will14 » 19 Déc 2015, 02:35

Salut Greg,

Oui j'ai mis mon TP à 180.70, pour répondre à ta question j'ai laissé ma position initiale depuis le 12 Décembre à la cassure du 1er range en H1 jusqu'à cet aprés-midi, je matérialiserai dorénavant mieux mes trades à partir du graphe avec entrée et sortie.

Je pars maintenant en vacances pour 2 bonnes semaines donc très peu de trade je pense pour moi, a voir....

Je suis intéressé en ce moment sur l'évolution de la paire EUR/CAD, les cours se situent dans un beau range en H1, il est d'ailleurs presque touché ce soir en haut, mais je la jouerai plutôt à la baisse, la Tenkan en weekly est pas mal loin des cours, si ca casse la semaine prochaine à 1.4920 je pense prendre une position baissière court terme pour rejoindre les 1.4660.

Dans tous les cas, je te souhaite d'excellente fêtes de fin d'année et un joyeux Noël et de bons trades.

Will
will14

Messagepar greg » 20 Déc 2015, 22:59

Merci Will,
excellentes fêtes de fin d'année à toi et à tous les membres de ce forum.
En avant sur le foie gras...
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 31 Jan 2016, 23:14

A suivre, opportunité haussière.

GBPJPY W1 (01-31-2016 2202).png

Sur le weekly, on est en train de corriger une excès baissier. Jusqu'ou? On est juste sous le retracement de 38% après l'avoir testé. On peut potentiellement s'en tenir là et repartir à la baisse. Mais je n'en suis pas convaincu du fait que Kijun et Tenkan sont encore plate, ainsi que le nuage.

GBPJPY D1 (01-31-2016 2203).png

En daily, on a cassé la Kijun. Pour autant, je me méfie un peu de cette cassure. La bougie a une longue mèche haute. Les volumes sont significatifs. Sur cette UT, les plat SSB du nuage futur sont de bon objectifs et son suffisamment loin pour laisser entrevoir des trades potentiels.

GBPJPY H4 (01-31-2016 2205).png

En H4, on est clairement en tendance haussière. On a un test de la Tenkan. Si on casse le niveau de Chinkou (accompagné par Tenkan), on peut entrer en position pour viser les objectifs matérialisés sur le graph.

On en reparle.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 01 Fév 2016, 22:02

Et ben j'ai encore raté le train.
Fichiers joints
GBPJPY H4 (02-01-2016 2100).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar gouluk » 01 Fév 2016, 23:02

Je compatis :(
Nous avons tous des occasions manqués et nous en aurons encore , encore et encore :roll:
L'important est que ton analyse soit bonne. Cela te donne de l'expérience et surtout tu emmagasines de la confiance :)
Au passage, pour moi, le train va surement ralentir : la zone actuelle est une zone d'overlap H4 mais surtout un ancien support daily pouvant devenu résistance.
GBPJPYH4.png

JPY.png

PS: Le graph PRT en dailyest décalé d'une journée. Pas de temps réel :( Trop cher... Mon graph MT5 était trop moche donc j'ai pris celui qui avait le meilleur esthétique :D
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Suivante

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives